Notice YAMAHA XVS 1300 Midnight Star

Forum YAMAHA XVS 1300 Midnight Star

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XVS 1300 Midnight Star, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2016
à 08:22
Amelioration du bruit d'échappement
Avatar thumb
stef75013
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En perçant à 5mm au dessus de la sortie d'échappement, il semblerait que cela améliore le bruit. Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0aigle69124, le 08/08/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

attention nouvelle loi sur le bruit véhicule a moteur. 1500€ d'amende a partir de janvier 2017.Donc avent de percer bien réfléchir .autrement avec 3 troue de 8 sur ça fait un autre bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ladide, le 08/08/2016 à 14:21
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je ne sais pas ce que ca fait en perçant à 5mm au dessus de la sortie, par contre j'ai amélioré le bruit (moins feutré) en perçant un petit trou (3 à 5 mm) au fond de la sortie d’échappement (c'est mon concessionnaire qui me l'a fait).
Certe il faut adapter un foret sur une tige pour pouvoir aller au fond, mais le bruit est sympa et de plus on ne voit rien extérieurement ( au cas ou ces messieurs en bleu regarderaient de près).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mourafon, le 08/08/2016 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
Le pot des XVS est un pot catalytique..... Je ne sais pas si le transformer en gruyère aide à la catalyse!.....
Sinon, chez Motea, il y a un pot plus "musical", catalytique, et agréé, mais à 599€.....
Plus cher que le trou, moins cher que la prune pour transformation de l'échappement....
Bien sûr, on peut compter sur la chance, mais si on tombe sur un premier de la classe...... Exemple perso: il me manquait le stick réfléchissant sur un des cotés de mon casque.... Le premier de la classe m'a collé 135€ de prune pour casque non conforme!
Bon courage, et bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorenzotop, le 09/08/2016 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le mieux est effectivement de percer un trou au moins de 6 mm pour plus ou moins "amélioré" le bruit. J'ai installé un filtre kn et modifié la boite a air, ça donne plus de douceur quand tu roules au filé de gaz, et plus de hargne dans les tours. le bruit change aussi grâce cela.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...