Notice YAMAHA XVS 1300 Midnight Star

Forum YAMAHA XVS 1300 Midnight Star

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XVS 1300 Midnight Star, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2017
à 11:53
Huile moteur et essense
Avatar thumb
kcnarfl
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

salut pour l huile je pense mettre SAE 10W-40 ou 10W-50 préconiser dans le manuel d origine
par contre Synthétique ou pas ou semi synthétique?

pour l essence ils disent Sans plomb dans le manuel sans préciser 95 ou 98 j en déduit qu on peut mettre l un ou l autre

merci de vos réponses

Cdlt
FL

Répondre
Réponse de Avatar1Trian31, le 09/09/2017 à 21:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour le carburant il faut impérativement du 98, ca t'éviteras bien des problèmes
Avec du 95 ton moteur va cliqueter comme une paire de castagnettes
Cordialement
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar088LULU, le 11/09/2017 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut ! pour le carburant, je mets sans aucun soucis du 95 sans plomb. On peut aussi mettre du 98 sans plomb sans problème. Par contre, à éviter comme la peste, le 95 E10 !
Pour l'huile, du synthétique 10W40 ou 10W50 sera toujours un ''plus'' par rapport à une huile semi-synthétique. Autant bien bichonner le 'sang' qui coule dans les veines de nos destriers !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bles56, le 12/09/2017 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour l'huile, j'ai mis de la SAE 10W40 semi synthétique en faisant attention qu'il n'y ait pas d'agent détergent, comme c'est indiqué dans le manuel d'atelier (que l'on trouve sur internet en français), et pour l'essence, je fait moitié/moitié (1 plein sur 2 en 95 et l'autre en 98), et elle fonctionne très bien !
Cordialement
Bertrand

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...