Notice YAMAHA YBR 125

Forum YAMAHA YBR 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YBR 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2017
à 17:32
Jeu dans dans le plateau arrière
Avatar thumb
mari62700
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et à tous .
J ai achete une ybr de 2010 et j ai remarqué que lors de certains démarrage je perçois un accoup à l arrière . La transmission a été changée . J ai vu en tenant la roue qu il y avait un jeu d environ 1mm au niveau du plateau en actionnant la roue d avant et arrière est ce normal ?
Merci pour vos réponses qui me seront précieuses.
Jean Marie

Répondre
Réponse de Avatar1Modik56, le 18/05/2017 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, non ce n'est pas normal, il ne faut aucun jeu à ce niveau ça va forcément casser quelque chose, la chaîne, le pignon de sortie de boîte.... il faut vérifier le serrage de la couronne sur la roue, il y a 4 écrous sur la mienne. Ne pas rouler comme ça, ce n'est rien à faire. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari62700, le 18/05/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Modik56.
J ai moi aussi 4 écrous ils sont bien serrés et en plus il y a une rondelle repliée à chacun pour justement empêcher le desserrage . Je viens d'appeler un garage moto et je vais y passer demain pour en savoir plus. Je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse et à demain . Jean Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari62700, le 19/05/2017 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Modik56.
Je suis passé au garage .il y avait la même bécane que la mienne mais avec seulement 1200 kms au compteur pour ainsi dire neuve. Eh bien elle a le même jeu que la mienne qui a 15000 kms . D après le mécano c est normal . voilà tu es renseigné.
Cordialement jean Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spmc, le 24/05/2017 à 15:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Jean Maris je vais te dire comme modik56 et malgré l'adage qui dit que :
le jeu est l'âme de la mécanique
dans ton cas ce n'est pas normal du tout d'avoir du jeu à cet endroit. Je pense que tu vas devoir refaire le roulement de roue car si tout tes serrages sont bons il y a forte chance que ce soit le roulement
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari62700, le 04/06/2017 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour spmc.
Désolé pour le retard pour ma réponse , mais voilà..... En fin de compte je me suis renseigné chez Yamaha et la réponse a été simple. C était tout bonnement l'usure des amortisseurs de roue qui sont au total au nombre de 4.je les ai commandé sur Internet et cela m'a coûté 24,80euros frais d'envoi inclus . Je les ai changé hier et tout va bien. Pour info il y a une demie heure de boulot .... 5 pour changer les amortisseurs ,25 pour le démontage et remontage de la roue..... voilà
Cordialement
Jean Marie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...