Notice YAMAHA YBR 125

Forum YAMAHA YBR 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YBR 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2018
à 21:36
Probleme de demarrage
Avatar thumb
cristoballe
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
25

bonjour, quand je loupe mon démarrage, impossible de la redémarrer, ni avec le kick ni en descente en la poussant....
comme si l'essence n'arriverais pas je pense...
mais pas de carbu, je vais essayer de nettoyer l’électro-vanne...
ah oui, moto acheté il y a une semaine, c'est la deuxième fois que ça m'arrive... elle va très bien appart ça... elle avait pas tourner depuis longtemps non plus... merci

Répondre
Réponse de Avatar1delpwine, le 06/04/2018 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ça peut être plusieurs choses à vérifier l'une après l'autre pour les éliminer :
Batterie
Relais du démarreur
Pompe à essence
....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gmclot7, le 06/04/2018 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonsoir.Fusible bon?Le démarreur tourne?Sinon charger la battterie..Avoir au moins 5 l ess ds réservoir.Vérifier état bougie..Faire controle arrivée ess :moteur froid! !débrancher le tuyau d'entrée electrov(pas toujours facile,ne pas forcer)attention ça coule. Précautions d'usage cause liquide INFLAMMABLE .Prévoir récipient.Mettre le contact,l'essence doit sortir en jet continu.Si rien,pb pompe.A partir d'ici soit vous etes capable de mecaniquer soit mieux vaut direct mécano.Age et km de votre moto?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ballastiere, le 07/04/2018 à 03:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bjr. Vérifier si vous entendez moteur pômpe à essence quand le contact. est mis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vamollos, le 07/04/2018 à 09:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avant de tout démonter, pensez à vérifier la bougie, la batterie et bien rentrer la béquille latérale qui empêche le démarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cristoballe, le 08/04/2018 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
12

bonjour et merci a tous pour vos réponses

alors c'est pas la béquille, ni la bougie, ni l'allumage, ni la batterie, ni le démarreur...
et oui j'ai le petit bruit quand je mets le contact, donc la pompe qui se mets en marche je pense...

je verrais plus l’électrovanne qui me pose un problème... je vais essayer de la démonter et de la nettoyer... il y a peut être quelque chose qui la bouche? membrane ou bille a l'intérieur? je sais pas comment elle est faite...

la moto est de 2007 avec 21000km, et n'as pas roulé depuis quelques années, seulement démarrage en garage :(

je répare mes voitures et je pense pouvoir m'occuper de ma moto avec vos conseils...
merci a tous....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louisdefontenay, le 09/04/2018 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour...
Ayant le même problème je procède comme cela depuis des années :
Starter à fond même l'été puis démarreur électrique sans toucher la poignée de gaz. Sinon attendre 5 mn pour que la bougie sèche. Çà démarre tout le temps. La cause ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cristoballe, le 09/04/2018 à 21:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour
le problème est revenu aujourd’hui...
et oui c'était la pompe qui ne se mettait pas en route, elle ne fesait aucun bruit....
2h après elle refonctionnait sans avoir rien fait et j'ai fait 30km nickel...
un faux contact a la fiche de la pompe ? ou autre?
vous voyez autre chose?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gmclot7, le 09/04/2018 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Mon YBR est de 2008,30750 km.Je viens d'avoir un pb similaire.Demonté le bloc pompe,desassemblé le tout.Trouvé le filtre encrassé : en faisant fonctionner la pompe ds white spirit,le jet de sortie avec filtre était instable mais parfait sans.J'ai donc remplacé,dans l'urgence, les feutres filtrants par 3 tours de gaze(pour les pansements).Plein au 98,environ 100km d'essais ville/route:ras.Remarques:mes ennuis sont apparus aprés avoir utilisé du 95;si l'eléctrovanne est démontable de la pipe d'admission,on revanche ne peut l'ouvrir.Si l'on ne connait le voltage de déclenchement,pas touche au risque de la griller.Et puis ,avant elle,il y a aussi le boitier électronique couplé au PDG qui commande l'ouverture de l'électrovanne.Sur ces deux élements, pas entendu parler de pannes.Les plaintes en général sont sur la pompe.Quant au starter,il n'existe q sur les moteurs à carbu.Sur ce je vais voir si le filtre origine est dispo c/Yam,sinon mep filtre en ligne a l'extérieur.J'espére tout ceci pourrà vous etre utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gmclot7, le 09/04/2018 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'oubliais : le corps de pompe est serti,essayer de l'ouvrir peut mettre la pompe hs.Vu votre question de ce soir.Le faux contact est possible,vérifier si la fiche est propre,sans vert de gris et bien enfoncée;Prendre un voltmétre et mesurer la tension d'entrée,mini 12,3 volts.Tout cella implique de soulever le réservoir bien entendu.Bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cristoballe, le 10/04/2018 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Yes merci gmclot7
je vais regarder ce week-end quand j'aurais plus de temps....
mais oui j’espère que c'est seulement un faux contact de la fiche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...