Notice ZIBRO SRE 139 E

Forum ZIBRO SRE 139 E

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZIBRO SRE 139 E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2015
à 11:30
Zibro sre 139 e. Bruit srident
Avatar thumb
tiful.jll
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après quelques minutes de fonctionnement le poêle émet un "sifflement" strident
nécessitant l'arrêt et le redémarrage. l'incident se reproduit ou pas durant le fonctionnement. aucun message d'erreur n'est déclaré. Je pense a la pompe a carburant? quelqu'un a t'il connu ce genre de problème.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1totomox11, le 14/12/2015 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, désolé, aucune idée, jamais eu le soucis..
puis s'il n y a aucun message d' errzeur qui apparaît, c'est encore plus bisard.
si vous trouvez la solution, n'esitez pas à nous en faire part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanbinh, le 14/12/2015 à 22:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

J'ai connu ce genre de souci. Voici comment j'ai "réglé" le problème:

Sur l'écran, le poêle affiche deux températures:

Celle de droite indique la température anbiante. On ne peut pas la régler. Elle peut varier selon l'endroit dans lequel le poêle se trouve.

Celle de gauche indique la température qu'on veut atteindre. On peut la régler. Cette température, lorsqu'elle est atteinte, c'est-à-dire, lorsque les deux températures sont égales, l'appareil diminue le débit. On entend nettement le ralenti du ventilateur.

Problème: Si, au départ, le poêle ne tourne pas suffisamment longtemps et que la température réglée est atteinte rapidement (c'est le cas dans un espace réduit, la salle de bains, par exemple), il se produit un bruit strident!!! Le décollage du Concorde, à côté de cela, fait figure d'amateur!!! ;-)))

La question que vous allez vous (ou me) poser, c'est: "ça veut dire quoi "suffisamment longtemps"? Très bonne question!!!

Solution: Pour mon appareil, je règle de façon que l'écart entre les deux températures soit de TROIS degré. Dans ma salle de bains, lorsqu'il y a égalité entre les deux températures, l'appareil ne fait plus de bruit. Je suppose qu'il a tourné "suffisamment longtemps"...

J'ai un autre appareil dans le couloir. Cet espace nettement plus grand que la salle de bains fait que les deux températures ne sont pratiquement jamais égales, pour peu que la différence, au départ, soit de DEUX ou TROIS degrés. Au bout de 10 minutes environ, je baisse la température "voulue" pour qu'il y ait égalité avec l'autre. Ainsi, le débit diminue... et pas de décollage du Concorde...

Voilà, j'espère que mon charabia va vous aider.

C'est vrai que, au début, je pestais contre la marque... Mais, j'ai pris le temps de remarquer à quel moment ce bruit harmonieux se produisait et j'ai testé au fur et à mesure...

Bonne réussite.

vanbinh

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tiful.jll, le 15/12/2015 à 08:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre aide, je tente illico la manip proposée.
slts

Tiful

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tiful.jll, le 15/12/2015 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OK problème réglé, merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanbinh, le 15/12/2015 à 22:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous en prie.

Je me sens utile, tout d'un coup...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur ZIBRO
Donner votre opinion sur ZIBRO
En cours...