Notice ZIBRO SRE 139 E

Forum ZIBRO SRE 139 E

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZIBRO SRE 139 E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2017
à 12:03
Zibro qui siffle
Avatar thumb
christianctt34
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Quand je mets en route mon chauffage pétrole sur ZIBRO 139 E , il émet un sifflement strident au bout d'une minute .Pourquoi ? Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1paulauchan, le 17/12/2017 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai eu ce problème il y a quelques années et il suffit de changer les roulement du ventilateur.bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianctt34, le 17/12/2017 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci pour votre réponse , Auriez-vous encore l'adresse de votre fournisseur ainsi que la référence du / des roulements ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulauchan, le 17/12/2017 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour ce qui est des reference je ne les ai plus .Je me souviens qu'il vous faut demonter votre ventilateur et si mes souvenir sont bons vous devez avoir deux petit roulement a enlever de l'axe de l'helice.pour ce qui est du fournisseur je suis aller chez un marchand de roulement chez moi .par contre suis pas sur qu'il fasse de la vente par internet.mais je pense que vous pouvez trouver chez vous ou sur internet
voila j'espere que ca pourra vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianctt34, le 17/12/2017 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci !!!! Merci!!!
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanbinh, le 18/12/2017 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Cela m'était arrivé, il y a quelques années, même quand l'appareil était encore sous garantie. Vu que le bruit n'était pas permanent, quand j''avais emmené l'appareil au service APV, l'appareil était désespérément silencieux et les techniciens ne pouvaient rien faire...

J'ai fini par "trouver" qu'il fallait, au début, laisser un écart de température entre les chiffres affichés de trois °C; ce qui "force" l'appareil à fonctionner à un régime rapide.

Si votre appareil est dans un espace plus ou moins fermé, la température du local va augmenter petit à petit pour atteindre l'égalité avec la température pré-programmée et l'appareil va prendre un régime plus lent. Ce n'est pas grave. Du moment où l'appareil a fonctionné quelques minutes, il a " atteint sa vitesse de croisière", c'est bon.

S'il est, par contre dans un grand espace, l'égalité entre les deux température sera difficilement atteinte, l'appareil va garder ce régime rapide, d'où une consommation importante de pétrole... Il faudra donc que vous baissiez la température programmable pour atteindre l'égalité avec l'autre température, au bout de cinq minutes de marche, environ. Ainsi, l'appareil va adapter un régime plus lent.

Mais, ca, c'est peut-être valable seulement pour mes appareils (ils présentent tous les deux les mêmes symptômes et se sont calmés tous les deux, depuis que j'ai trouvé la solution miracle).

J'ai également remarqué que, avec un produit pétrolier de bonne qualité (complètement inodore), les appareils ne font plus ce bruit strident, même si, au début, je ne laisse plus l'écart de trois degrés. En somme, aujourd'hui, je n'ai plus de problème de bruit.

En espérant avoir été clair et vous avoir aidé, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes au chaud...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur ZIBRO
Donner votre opinion sur ZIBRO
En cours...