Notice ZODIAC indigo

Forum ZODIAC indigo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC indigo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2016
à 19:30
Panne carte embarquée ??
Avatar thumb
carbone42
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Mon robot ne fonctionne plus. Après test du boitier de commande, l'alimentation est correcte en sortie de boitier. J'ai démonté le bloc moteur et j'ai testé sur batterie 24V chacun d'entre-eux. Ils marchent en direct. J'ai alors tenté de passer par la carte embarquée (bloc moteur) et là aucune réaction ? Est-ce fatalement un panne de la carte embarquée ou y-a-t-il une astuce pour tester via les 4 bornes ? Merci pour votre Aide

Répondre
Réponse de Avatar1Serge N, le 07/06/2016 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème moteur, je ne pense pas qu'il y a une carte de gestion moteur dans le boitier moteur, par contre avez vous testé la continuité du câble liaison boitier de commande vers moteur ( 4 plots ) ?, pas besoin de démonter ou couper le câble coté moteur en enlevant un peu de graisse on aperçois les 4 bornes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carbone42, le 08/06/2016 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci du conseil serge, je testerai le câble pour voir si la continuité est ok. Sinon pas d'autres idée pour tester la carte embarquée ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Serge N, le 08/06/2016 à 14:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
bien s'assurer que le 24v arrive bien sur la carte embarquée, pour info le moteur de traction du robot doit consommé max 0,25A sinon la carte emnarquée se met en sécurité, à vérifier.après pour le dépann de la carte voir si relai est commandé, voir avec un technicien, j'ai vu sur internet carte neuve réfW1557c (remplace W1993a) à 111 euros, bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carbone42, le 08/06/2016 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La continuité du câble est ok ! ;-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reparepresquetout, le 25/06/2016 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J'ai le même problème sur mon robot : il s'arrête au bout de 18 secondes, j'ai testé les 2 moteurs (pompe et traction) ils tournent bien sur 24V.
J'ai changé la carte embarquée, refW1557c, le problème persiste ! donc je ne pense pas que cela vienne de la carte embarquée.
La tension à la sortie de l'alim. m'a l'air OK (j'ai 9,5V 28,4V et 38V.
Les tensions aux 4 bornes de la carte embarquée sont les mêmes (pendant les 18 secondes où les moteurs marchent et après) avec l'ancienne carte et avec la nouvelle carte.
Je vois sur les forum que ce problème est courant, et je voudrais faire partager mon expérience ... et faire éviter d'acheter une carte à 150€ pour rien...
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...