Notice CITROEN C5

Messages à CITROEN du groupe C5

Ecrivez à CITROEN à propos de votre C5

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
31577 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur CITROEN
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
10/02/2013
Question
C5 hdi 138cv : broutage de la boite automatique

10 commentaires

15 membres intéressés

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une C5 2.2L HDI exclusive 138CV BVA. Quand je l'ai essayée, en ville, tout allait bien. En prenant l'autoroute, je viens de constater qu'elle broute à certains moments.
Qui pourrait me donner un avis sur ce problème ?
Merci de votre attention.
Commentaire de Avatarmichbricolo le 11/02/2013

bonjour jaligneul ne serait ce pas un pb d'injecteur? est ce qu'au démarrage elle fume? ou broute ?(comme les anciens diesels) j'ai eu un pb avec la mienne elle tournait sur 3 pattes par moment et ils m'ont changé les injecteurs ( sous garanti)car elle n'avait que 6 mois ! je ne suis pas mécano mais c'est peut être ça ( c’était de façon aléatoire )

Commentaire de Avatarjohnp77 le 11/02/2013

Bonjour,

Malheureusement,c'est un problème connu sur ce modèle; c'est du au calculateur. Cela fait 1 ans que j'ai ce même Véhicule et le même souci. Malgré que Citroen ait reprogrammé ce calculateur cela continu toujours.
par contre j'ai une question; l'avez vous acheté neuf ou d'occasion? je dit ça car attendez vous à devoir changer l’embrayage entre 40000 et 80000 km, et avec le volant moteur qui est un gros défaut de cette auto bien connu de citroen,mais qui ne prenne en charge à 100% jusqu'à 40000 km.je viens d'y avoir droit le mois dernier. Facture 1700€

Commentaire de Avatarjluc56 le 11/02/2013

Bonjour Jaligneul je possède aussi une C5 2L2 Exclusive de 138CV bte Auto depuis peu de temps , et le vendeur m'a expliqué que le fait d'avoir une bte auto adaptive il lui fallait d'abord mémoriser ta manière de conduire avant d'être au top !
J' ignore si cela est vrai. Bonne chance !

Commentaire de Avatarlechakal le 11/02/2013

Que veux tu dire par la??? moi je broute ma femme...
sinon sans rire à l'achat de ma c5 d'occasion , comme toi tout allais bien à l essai en ville et sur départemental . Mais quand j'ai pris l'autoroute grosse vibration dans le volant à 120kmh.
C' étais du à la mauvaise qualité des pneus ( premier prix ) et aussi au fais que la voiture avait pas bougé pendant plusieurs mois ce qui avait fait un plat sur les pneu.
J'ai fais équilibrer les pneu avant pour les 2 mois d'été qui me rester à faire, ca à un peux améliorer la chose. et finalement plus rien depuis que j'ai mis des pneu d'hiver neuf.

Commentaire de Avatarlechakal le 11/02/2013

quel idiot je suis...je viens de lire que tu parlais de la boite de vitesse.
sorry
bonne journée

Commentaire de AvatarFredcitro le 11/02/2013

Bonjour, tout d'abord comme tu présentes la chose, ta C5 est une phase 1voir une phase 2, mais surement pas une C5 X7.
D'abord combien de kilométres a ta voiture? Si tu penses que cela vient bien de la BVA, deux choses a faires, la première peu être vidanger ta boite, peu être qu'elle ne l'a jamais été faite.
deuxiémement voir si un logiciel correctif n'a pas été mis en place, pour pallier a ces accoups.
Si tu me donnes le mois et l'année de construction je peux éventuellement voir, sur un site spécialisé.
Troisièmement changer le bloc hydraulique, avec le temps les éléctrovannes s'encrassent, et cela peu donner des accoups.Enfin consulter un spécialiste de la boite auto, ATS a savigny dans le 92.

Commentaire de Avatarpapibob le 11/02/2013

j'aimerai bien vous aider mais moi j'ai une C5 exclusive 16 soupapes boite manu jamais eu aucun probléme de ce genre elle fonctionne toujours comme une horloge quelques points faibles comme le plastique souple noir de la commande du régulateur de vitesse le métal qui recouvre la commande du frein éléctrique et c'est bien dommage car cela gache la classe on peut dire la beauté intérieur de cette voiture.Allez bon courage.

Commentaire de Avatarbaptistek le 11/02/2013

ouaip, soit problème d'injecteur produit facom à 8-9€ au super U, un bidon avant le plein total du véhicule
soit nettoyage automatique du filtre à particule tous les 500 km avec sur injection de gasole pour chauffer le FAP à 450°C

Commentaire de Avatarjaligneul le 14/02/2013

Bonjour à tous,

En préambule, je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt à vos avis. J'ai eu des difficultés à naviguer dans ce site et à trouver l'outil de réponse.
Merci pour vos interventions.

Michbricolo, oui je vais explorer cette piste d'autant que la voiture ne démarre pas au quart de tour.

JohnP77, je l'ai achetée la semaine dernière en 2ème main. Cela dit il s'agit d'une BVA.

Jluc56, ta remarque m'intéresse tout particulièrement car je viens de constater que le broutage intervient à bas régime. En conduite automatique normale, le moteur descend à moins de 1500 t/mn, la moinde côtelette génère un broutage. J'ai testé un parcours en automatique normale = broutage. Sur la même parcours en automatique mode "sport", il n'y a plus de broutage. J'en conclue que ma solution se trouve, comme tu le suggère, du côté de " l'auto-adaptativité " de la boite. J'ai donc une nouvelle question à te poser : Comment faire pour apprendre à la boite à faire monter le régime sur les différentes vitesses ?

Lechakal, merci tout de même. Pour d'autres raisons, je vais vérifier le gonflage.

Fredcitro, c'est effectivement une phase 1 (août 2002), kilométrage compteur 154.000 km, Kilométrage vérifié sur l'ordinateur près de 200.000 km. Je retiens ta suggestion de faire vidanger la boite, ça ne peut que lui faire du bien. Quand tu parles de bloc hydraulique, de quoi s'agit-il ? (nb :je suis loin du 92, à Toulouse)

Baptistek, le produit nettoyant pour les injecteur, dont tu parles, ne présente-il pas d'inconvénients pour le FAP ?

Merci à chacun de vous et à +

Commentaire de Avatarbaptistek le 17/04/2013

le produit de décrassage des injecteurs n'a aucune incidence sur le FAP. fais juste gaffe, y'en a 2: pour moteurs essence et pour moteurs diesel

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 4 mois
Avis consommateur
1869 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...