Notice CITROEN C5

Messages à CITROEN du groupe C5

Ecrivez à CITROEN à propos de votre C5

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
31579 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur CITROEN
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
02/05/2012
Suggestion
Comportement de la suspension h3+

de

Avatar

5 commentaires

6 membres intéressés

J'ai possédé 3 CX et je possède toujours une Xantia (220 000 km)
Je trouve que la C5 n'offre pas le même "moelleux" en toutes circonstances, surtout quand le revêtement se dégrade ou sur des pavés.
elle est moins sujette au tangage et au roulis que dans ses versions précédentes. Il est possible d'augmenter sa raideur en sélectionnant un mode sport, ce qui la rapproche encore plus d'une suspension conventionnelle. En revanche l'inverse n'est pas prévu et je trouve cela dommage. Il est en effet possible, par menu de sélectionner différentes fonctions comme le recul du siège conducteur parmi d'autres.Il serait peut être possible d'ajouter un mode "grand confort" qui conserverait la douceur de la suspension sur les pavés ou dans les nids de poule, au prix, peut être d'un peu plus de roulis.
Commentaire de Avatarpasserapas14 le 02/05/2012

bjr rolumix, c'est vrais elle est - souple que la xantia,cx,bx,et xm,voiture que j'ai eu plaisir a avoir
par contre je recherche le manuel d'entretien(pas le manuel d'utilisation) de la c5 2000 hdi de 2002
bonne journée

Commentaire de Avatarjomarty le 03/05/2012

Tout a fait d'accord.
Je cherche aussi la notice d'entretien.

Commentaire de Avatarlepadogaster le 03/05/2012

bonjour rolumix, je suis moi aussi un citroeniste convaincu, mais en ce qui concerne la suspension, je suis tout à fait satisfait par celle qui dote la c5 hdi 138 cv de 2006 que je conduit actuellement. Je pense que le surcroit de confort obtenu au prix d'un peu plus de roulis, le serait également au prix d'une tenue de route moins bonne. Or c'est un des nombreux atouts de ce véhicule. De plus qui dit option dit répercussion sur le prix de vente, même sur celui des modèles de série! Or je trouve que le budget alloué à la voiture est déjà suffisamment important.
Cordialement

Commentaire de AvatarGuy37 le 03/05/2012

Ami,
Vous avez entièrement raison, et je partage votre point de vue car à 78 ans, il est vrai que la chose est pénible et frise la dislocation d’un squelette déjà éprouvé. Surtout après une CX puis XM, véritables nuages flottants ! Tout de même un gros point en faveur de H3 sur C5 : C’est cette tenue exceptionnelle en virages en conservant une parfaite horizontalité ! « Nos » géniaux ingénieurs Citroën doivent, j’en suis convaincu, pouvoir allier le bien et le mieux pour en faire un jour le NEC+ULTRA !
Ce qui me gêne le plus, entre autres, c’est d’entrer dans un habitacle surbaissé à l’extrême (pour cause de meilleure pénétration dans l’air) et qui vous oblige à vous arrondir le dos (au risque de réveiller la douleur latente d’un lumbago en sommeil) en conservant bien le menton collé à la poitrine et en ayant eu soin d’ôter votre coiffure avant de vous faire scalper par le sommet de l’embrasure de l’ouvrant. Et ceci sans avoir encore eu le temps de plier, hors limites, vos jambes toujours à l’extérieur ! Que dire de ce siège qui vous colle au volant lorsque vous avez malencontreusement établi le contact. Rentrer vos jambes à ce moment là c’est…mission impossible !
Une dernière chose pour alimenter votre rubrique : Dans les modèles précédents, les portes camouflaient judicieusement des rangements très utiles de part leur volume et leur proximité des passagers, qui pouvaient se délester d’une grande partie de ce qui encombrait leurs poches. Aujourd’hui, cela n’existe plus et le trousseau de clefs se visse dans vos cuisses à chaque cahot H3 car, par manque de rangements, vous n’avez pu vous en débarrasser !
Mais, invente t-on des voitures pour les anciens déjà un peu « cabossés » eux-même ?

Commentaire de Avatarryn13 le 03/05/2012

Je viens juste d'essayer une C5 break ("Tourer") en vue de remplacer, peut-être, ma Xantia HDI (340000 km), et après avoir roulé dans toutes les Citroen hydropneumatiques, ou presque.. C'est vrai qu'elle est peut-être un peu moins souple, et qu'au fil des modèles la sensation s'est rapprochée de celle que donnent les suspensions classiques, mais je trouve qu'elle conserve un confort largement supérieur aux véhicules des autres marques et dans cette catégorie, tout en offrant un comportement routier au moins équivalent.
Y a-t-il encore une marge de progrès et les ingénieurs de Citroen peuvent-ils encore améliorer ce compromis ? sans doute, et on peut faire part à Citroen du souhait des utilisateurs dans ce sens.
J'espère seulement que la stratégie de la marque ne s'orientera pas vers toujours plus de standardisation, ce qui conduira inévitablement à abandonner cette particularité dans le groupe PSA. Déjà l'hyrdopneumatique ne se trouve plus que sur le haut de gamme, alors d'ici à ce que la remplaçante de la C5 n'ait plus que des suspensions "métalliques" il n'y a sans doute qu'un pas. J'espère me tromper ! Et je voudrais que Citroen fasse un peu plus de pub autour des mérites de l'hydractive (par exemple la garde au sol qui s'adapte en fonction de la vitesse, ce que l'on ne retrouve que dans des modèles allemands deux fois plus chers).

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 4 mois
Avis consommateur
1869 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...