Notice FORD Kuga

Messages à FORD du groupe Kuga

Ecrivez à FORD à propos de votre Kuga

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
11253 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur FORD
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
25/08/2012
Question
Probleme geometrie usure prematuree pneumatiques

6 commentaires

12 membres intéressés

Bonjour, nous sommes propriétaires d’une Ford Kuga 2X4 titanium 140 ch, acheté neuf il y a un peu plus d’un an.
Nous avons dès l’achat trouvé ce Ford sous vireux et l’on nous a dit que cela venait du fait qu’il soit 2 roues motrices et non 4.
Récemment, à 25000 KMS nous avons dû changer les 4 pneus, usés à l’intérieur jusqu’à la corde !!! et avons dû faire réaliser une géométrie (le comble pour un véhicule neuf).
Le professionnel ayant changé les pneus nous a expliqué que notre véhicule n’était pas le seul à avoir ce type de problème avec faible kilométrage et que cela ne venait en aucun cas des pneus (d’origine et conforme au véhicule). D’autre part ce véhicule n’a subi aucun choc ni subi aucune contraintes extérieures.
Ce véhicule reste sous vireux depuis l'achat, et cette usure prématurée des pneumatiques à 25000 kms, est très dangereuse pour la sécurité.
Quel recours pouvons nous prétendre de la part de Ford ?avant d'entreprendre d'autres démarches.
Commentaire de Avatardenis1204 le 29/08/2012

Bonjour,
J'ai le même problème d'usure en facette sur mon kuga 4x4 163 CV que g acheté en janvier dernier avec 28000 km. Il est équipé en Bridgestone 235/45/19. J'avais ouvert un dossier au service client (le véhicule était encore garantie jusqu'en aout 2012). Après m’être fait "jeté" par 2 concession car je n'avais pas acheté le véhicule chez eux, ford a fini par me pendre en garantie un réglage complet du carrossage et le chef d'atelier a trouvé sur leur forum que Bridgestone préconisait un réglage différent pour ce type de pneu ce qui voudrait dire que le problème pourrait provenir tout de même des pneus. J'ai changé l'avant pour des Nokian recommandés par mon marchand de pneus qui trouve lui que le réglage du carrossage arrière (en gordini !) et ridicule mais malheureusement pas réglable. J'attends une usure complète du train arriere (tjrs en Bridg) pour voir si l'usure continue avec des Nokian. Malgré la fin de garantie, le dossier est tjrs ouvert et en attente chez ford. Ouvrez un dossier de réclamation au 0970 808 775.Mise a part ce problème (non negligeable) je trouve le kuga formidable !

Commentaire de AvatarSABKUGA le 29/08/2012

Bonjour, J'ai acquis ce véhicule neuf il y a moins d'un an et après avoir parcouru plus de 26 000Kms, les 4 pneus sont toujours intacts.

Commentaire de AvatarMiPhil41 le 29/08/2012

Bonjour,
Il est bien difficile de se prononcer sur un cas comme celui-ci. En effet plusieurs paramètres interviennent sur l'usure des pneumatiques et pas seulement la géométrie. La qualité des pneus, le type d'utilsation (ville ou route), la pression de gonflage ou encore le type de conduite sont autant d'éléments qui interviennent sans que pour autant la qualité du véhicule puisse être remise en cause. Pour ma part, après 28000 km, les 4 pneus sont comme neufs.
Cordialement.

Commentaire de Avatarplayer13 le 29/08/2012

Bonjour,

quant à moi j'ai moins de 10.000 km c'est un peu tot pour me prononcer mais je suivrai ce débat au cas ou...

Commentaire de AvatarDEN84000 le 30/08/2012

Bonjour,
j'ai moi aussi un kuga 4x4 163CV acheté en décembre il n'a pas beaucoup de Km 11000
est toujours pas d'usure anormale des pneus
Je vais surveiller l'usure
pour le comportement routier rien à dire il reste bien collé au sol même en étant agressif sur la conduite c'est peu être par ce que c'est un 4x4 .

Commentaire de Avatarlillie07 le 22/05/2015

Bonjour,
avez vous trouvé une solution à votre problème?
merci

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 9 mois
Avis consommateur
467 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...