Notice MERCEDES Classe R

Messages à MERCEDES du groupe Classe R

Ecrivez à MERCEDES à propos de votre Classe R

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
483 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur MERCEDES
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
03/05/2013
Question
Classe r est elle fiable

de

Avatar

2 commentaires

7 membres intéressés

Bonjour,
J'ai acquis, depuis 3 jours, une Mercedes classe r 320 CDI 4 Matic - 140.000 Km - année 08/2007 - très bon état - suspension pneumatique - pack sport - bluetooth - entretien exclusif mercedes...
Je m'inquiète car on voit sur les forums certaines personnes parlant de fragilité de la boite 7G Tronic et du moteur 320 cdi .
Vos avis m'intéressent.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Commentaire de Avatarantoinesa1 le 06/05/2013

Bonjour, effectivement la boite de vitesse, est un point faible du véhicule. Il est important de la faire vidanger tous les 60.000 km; et si vous avez acheté cette voiture d'occasion, vérifiez bien qu'elle a été faites. Sinon pas de garantie par Mercedes.

Mais si vous avez une conduite de père de famille, la boite ne vous fera pas défaut.....

Commentaire de AvatarGleumas le 06/05/2013

Bonjour arenc1,

Dans ton profil, tu as mis (ou coché) : "Ne recommande pas le produit : « Le plus Bonne routière . »." C'est un peu contraire ! Non ?
Bref ... revenons-en à ta question.

Question fiabilité, je n'ai pas connaissance de problèmes sur le V6 320 cdi, ni sur la BVA eux-mêmes.
Les soucis, lorsqu'il y en a, viennent quasiment toujours des accessoires ou transmissions/liaisons avec les composants majeurs !
Malheureusement, j'y ai eu droit !
Mon classe R est de septembre 2006. Dans les premiers, quoi !
Et je viens de faire remplacer le convertisseur de BVA à presque 150 KKm.
Il s'agit d'une sorte de centrifugeuse qui a pour but de mettre l'huile de la BVA en pression.
Mon convertisseur avait commencé à prendre du jeu et provoquer une légère vibration à l'accélération lorsque je demandais au régulateur de passer de 110 à 130 Km/h (2 impulsions franches vers le haut).
C'était peu gênant mais moi, ça m’obnubilait ! Et puis, c'est une voiture ultra confortable que nous n'utilisons que pour les grands trajets (WE, vacances, ...).
Je ne supporte pas d'être en fauteuil et qu'un bruit et/ou une vibration viennent me gâcher le plaisir !
J'ai fait faire un diagnostic par trois garages différents avec essai du véhicule :
- Un des garages l'a trouvé assez vite (pas le garage MB) et m'a dit que ce n'était pas grave du tout en l'état et que je pouvais continuer de rouler comme cela encore quelques dizaines de milliers de kilomètres (devis 2000 euros).
- Le garage MB n'a rien trouvé à l'essai ni au diagnostic-valise mais sur mes explications et l'année de mon classe R a conclu qu'il s'agissait du convertisseur ! Mais non, ce n'est pas un problème connu, monsieur !!! (devis 3000 euros)
- Le troisième garage n'a pas trouvé non plus à l'essai mais pour lui Aucun doute. Les premiers classe R comme d'autres MB de 2006 ont été montés avec un convertisseur et un carter différents d'après. Le convertisseur fait en quelques sortes office d'embrayage et c'est monnaie courante sur ces véhicules lourds et puissants à partir de 150/200 KKm. (devis 2000 euros)
Au final, je n'ai pu me résoudre à attendre quelques dizaines de milliers de kilomètres.
J'ai fait remplacer le convertisseur dans ce troisième garage car je voulais retrouver la quiétude initiale et surtout parce que nous voulons le revendre pour en acheter un en 7 places.
Le vôtre est d’août 2007 soit près d'un an de plus que le mien et a certainement déjà les carter et convertisseur de nouvelles générations.

Sinon de manière générale, question fiabilité, le classe R est plutôt bien né et puis quel confort :-) Je suis monté d'un taxi une fois et le conducteur n'avait toujours rien à lui reprocher alors que son classe R avait plus de 480 KKm. Juste la conso en ville dans les bouchons ...

Bonne route
Cdlt,
Gleumas

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 7 mois
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...