Notice NISSAN Qashqai

Messages à NISSAN du groupe Qashqai

Ecrivez à NISSAN à propos de votre Qashqai

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
46933 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur NISSAN
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
05/04/2013
Déception
Les mandataires et la garantie nissan

de

Avatar

17 commentaires

48 membres intéressés

LA GARANTIE NISSAN s'applique t elle ,dés lors que l'on a acheté un véhicule chez un mandataire ? il semble que non! Explications d'une expérience vécue:

J'ai acheté un véhicule neuf (5KM) , NISSAN QUASHQAI en janvier 2013 chez un mandataire : E.MOTORS à Lavau (10150). En Mars je constate une importante fuite de gasoil sur le sol , et j'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire NISSAN le plus proche de chez moi, le véhicule a 513KM au compteur!
Celui ci effectue la réparation et remplace le filtre à gasoil complet qui fuyait à la partie supérieure .C'est un défaut de fabrication du corps du filtre.
Le concessionnaire me fait payer son intervention , en expliquant que cette pièce n'est pas prise en garantie par la garantie NISSAN . Le véhicule avait 513 KM au moment de l'intervention .

Nissan France , dans un premier temps , nous confirme que cela devait être pris en garantie , puis nous demande de leur envoyer la facture afin qu'ils puissent nous la rembourser ,ce que nous avons fait .Puis dans un deuxième temps , reviennent sur sur leur position et refusent de nous rembourser (le 5 avril).Le côut est de l'intervention est de 100,88Euros (pièces et M.oeuvre ).

Je précise ici que ce n'est pas le prix qui est important pour moi , mais le principe de la prise en charge de la garantie NISSAN.

Je confirme par ailleurs la réticence de tous nos interlocuteurs , lorsque nous avons dit que nous avions acheté le vèhicule chez un mandataire .Je passe sous silence ici , les premiers problèmes rencontrés, et toujours pas complètement réglés à ce jour, liés à la documentation reçue en Polonais ....Au moment de l'achat ,le mandataire ne nous a pas précisé ce "détail" .....important , lorsqu'on voit la correspondance sur le sujet sur le site.

Je suis très inquiet sur la réalité du respect des engagements de la marque , si un problème grave devait arriver sachant que l'on a acheté la voiture chez un mandataire .Je courbe le dos dans l'attente d'un nouveau problème.
Je ne sais pas si je vais conserver ce véhicule , et aller voir ailleurs .
Signé: un client qui a choisi NISSAN aprés 25 ans de Peugeot , mais qui le regrette !
Commentaire de Avatarhelap82 le 08/04/2013

2 mois d'utilisation seulement et...
Pas de problème à ce jour...

Commentaire de AvatarPatrickHugo le 08/04/2013

Bonjour,

La garantie internationale est due par Nissan et non le garage dans lequel vous avez acheté votre véhicule. Nissan doit donc prendre en charge les réparations qui entrent dans le cadre de la garantie. Il est vrai que certains concessionnaires voient d'un mauvais oeil le fait que votre véhicule provienne d'un mandataire mais ils ont oobligation de le réparer, c'est un article du code civil. Par contre il est évident que pour les rendez-vous, ils font passer leur client en priorité. Concernant le carnet du vl, Nissan a oobligation de le fournir mais votre vl venant d'un pays étranger il est normal qu'il soit dans la langue du pays. C'est à votre mandataire de vous le fournir en français.

Bon courage pour la suite...

Commentaire de Avatarbestoff29 le 08/04/2013

Je pense que la marque n'a pas le droit de ne pas respecter la garantie de ses voitures. Cela mériterait d'être soumis aux associations de consommateurs.

Commentaire de Avatarwildcat27 le 08/04/2013

Bonjour , OUI la garantie Nissan doit s'appliquer pleinement dans votre cas et le fait que vous ayez acheté votre véhicule par le biais d'un mandataire ne rentre AUCUNEMENT en ligne de compte .
La garantie est EUROPEENNE et vous devriez contacter le service clientèle Nissan France en les intimant de vous rembourser cette facture sous peine de faire valoir vos droits en justice et au passage leur faire une très bonne pub , ils y seront très certainement sensibles car ils connaissent la puissance du net ( cependant , soyez courtois , surtout pas d' agressivité mais soyez ferme et faites-leur comprendre que vous connaissez vos droits ) .
De fait , vous avez été abusé par un concessionnaire peu scrupuleux et ne peux que vous conseiller d'en changer , cependant il faut admettre que Nissan France ainsi que son réseau de concessionnaires font tout ce qu'ils peuvent pour décourager les clients d'acheter hors de leurs réseau ,vous en êtes un très bon exemple tout comme la très mauvaise volonté déployée pour fournir une notice en Français ,je parle en connaissance de cause , je suis marchandet je rencontre moi-même les pires difficultés pour fournir des notices Nissan en Français à mes clients .
Je vous conseille donc de ne pas vous laisser faire car vous avez été abusé par ce concessionaire , vous auriez dû tout simplement refuser de payer en menaçant d'appeler les fordes de l'ordre s'il refusait de vous restituer votre véhicule sous garantie , je peux vous assurer qu'il aurait tout de suite obtempéré .
Quoi qu'il en soit ne vous laissez pas faire et ne changez pas de véhicule pour autant , c'est un excellent véhicule , le problème vient plutôt du réseau .
Je vous souhaite bon courage et bonne route .

Commentaire de Avatarlezam le 08/04/2013

Bonjour,
Je suis trés étonné de vos problémes,Nissan sont des gens serieux j'en suis à mon sixeme vehicules et j'n trois e fonctionnement 1 TERANO 1 MICRA 1 QUASQHAI 2 L BA depuis janvier 013 et j'ai 10 000 kms
Je vous conseille d'une part de changer de oncessionnaire d'autre part la garantie NISSAN? est si ce n'est mondiale au minimum Europenne
Ecrivez à NISSAN FRANCE à TRAPPES siège social de Nissan France au directeur commercial pour lui expliquer votre problème et envoyez le double à une association de consommateurs du genre" QUE CHOISIR" cela m’étonnerait que vous n'ayez pas satisfaction.
Pour info sur une micra le moteur à cassé à 60 000 kms Nissan l'a changé gratuitement pour vices cachés
ce n'est pas chez un constructeur FRANÇAIS que cela aurait pu arriver
Bon courage et "GOOD LOK"

Commentaire de Avatarjckofm le 08/04/2013

Bonjour à tous
j'ai acheté un qashqai tekna essence 117 cv en décembre 2012
au mois de janvier j'ai le stop/start qui s'est mis en défaut, je me suis donc rendu à TOULON dans le nouveau concessionnaire nissan (toulon-est).
ayant pris connaissance de l'importation de mon véhicule (du Danemark) il m'a été demandé juste la carte grise et le carnet de bord pour la prise en compte de la garantie .
Très bon contact avec le garage j'ai laissé le véhicule une journée pour la re-programmation et le soir j'ai récupéré une voiture lavée dehors et aspiré dedans.
je me suis donc empressé de prendre l’extension nissan+ et est repartit confiant dans l'avenir.
Pour info ce matin j'ai un problème sur le bouton de la vitre av-gauche..... je vous tiendrais au courant .

Commentaire de AvatarTh1oph3le le 08/04/2013

On commente sur ce site,mais sur Facebok ,ne serait-ce pas plus efficace,car bcp plus lu et médiatisé.A titre personnel, pour une voiture venant de CZ ,neuve ,passant par un garage Renault,quelqu'un a-t-il attendu 4 à 8 semaines pour obtenir son immatriculation?Ai-je affaire à des brêles?

Commentaire de AvatarMikael31 le 08/04/2013

Bonjour GFM1493
La logique voudrait que le constructeur, Nissan en l'occurrence, ne se dérobe pas devant les conditions de garantie de sa marque. Personnellement, mon véhicule n'a que 3 mois et demie, donc, peu de risques de rencontrer un problème sur un véhicule acheté neuf. Toutefois, je vais quand même reposer la question à mon mandataire, lui précisant que certains acheteurs rencontrent des problèmes. Je pense aussi que cela peut dépendre de la mentalité du reponsable de la concession Nissan de votre ville. Je vous tiens au courant de les investigations,
Cordialement.

Commentaire de AvatarMikael31 le 08/04/2013

De nouveau, bonjour! Je viens de prendre contact avec le mandataire qui m'a vendu mon Qasqai fin décembre 2012. Je lui ai fait part des problèmes rencontrés pour certains au niveau de la garantie constructeur.
Il m'a communiqué le nom d'une personne à contacter, en cas de problème, dans une concession Nissan proche de chez lui.
Donc, je confirme mes dires précédents: tout dépend de la mentalité de votre concessionnaire Nissan. Quoiqu'il en soit, il a l'obligation d'assurer votre recours en garanti, sous conditions, bien sûr, que vous ayez fait effectuer un entretien conforme au cahier d'entretien.
Si désaccord, changez de boutique...
Bon courage.

Commentaire de Avatargoodspeed02840 le 08/04/2013

bonsoir,
j'ai acheté 3 qashqai chez le meme mandataire depuis 2 ans. JE suis déjà aller chez mon concessionnaire 2 fois pour 2 qashqai différents, dont le dernier pour le rappel par rapport au pb de volant. A chaque fois aucun pb. J'ai meme acheté un carnet de garantie en version FR. Je confirme les propos de wildcat27, cela dépend du concessionnaire. Si pb, n'hesitez pas à prendre contact avec Julien Courbet et son emission Ca peut vous arriver sur RTL, en général les Grandes Marques n'aiment pas trop ce genre de pub, et comme par enchantement tout rentre ds l'ordre. Bon courage

Commentaire de Avatardominique69 le 08/04/2013

Bonsoir
Je viens de lire votre mésaventure et je suis désabusé de voir que votre concessionnaire réagisse de la sorte. Pour info j'ai un nissan qq 1.6 connect acheté par un mandataire de puis trois mois. Effectivement et après de nombreuses sollicitations auprès de mon concessionnaire je n'ai toujours pas la notice en francais. "Rupture de stock" sois disant. Il me parait évident, eu égard à la différence de prix que le consommateur achète via un mandataire. J'appréhende d'aller chez le concessionnaire pour la prochaine révision. Toutefois une lueur d'espoir quand je lis la note de Wildcat 27. Il ne faut pas hésité à changer de concession.
Bon courage à tous

Commentaire de Avatarabeille69 le 08/04/2013

je trouve vos propos qq peu excessifs en ce qui concerne la conclusion.
Cette panne est certes regrettable ,surtout avec aussi peu de km,mais il faut les mettre en demeure de payer le cout de l'intervention cpte tenu des engagements precedents de Nissan:c'est de la mauvaise foi et je ne doute pas que vs obteniez gain de cause.
En ce qui concerne la doc,j'ai ete confronte au m pb ce qui n'est pas tres elegant de la part du mandataire qui s'etait contente de me fournir une cle USB ce qui est tt sauf pratique!
Le pb a ete facilement resolu par l'achat de la doc aupres d'un concessionnaire:cout 25E.
Tt ceci ne remet pas en cause la qualite du QQ que je trouve performant et economique avec des qualites routieres indeniables.Un seul bemol concerne la carrosserie qui fait quincaille mais de la a jeter le QQ aux orties il y a de la marge.!!!

Commentaire de Avatarjojo10200 le 08/04/2013

bonsoir j'ai acheté mon qasqhai le 26-01-2011 j'ai parcouru 23400km et aucun souci
et toute les notices en francais petite précision du vendeur '' vérification des documents avant de prendre posséssion du véhicule""

Commentaire de Avatarjojo10200 le 08/04/2013

pour info véhicule emotors lavau

Commentaire de Avatarraycunill le 09/04/2013

Les lois sur ce point de garantie nous protègent clairement et
certains interlocuteurs Nissan représenté ici par un concessionaire
local font au culot pour intimider mais connaissent bien les lois et
savent ce qu'ils encourent, je pense que l' attaque légale les
calmerait , mais dans votre cas pour une centaine d'€ est ce que
l'enjeu en vaut ...
toutefois un bon courrier à 50 million de consommateur serait peut
être bénéfique !!! quand on leur colle une bonne pub...

Commentaire de Avatarerizo13 le 11/04/2013

Bonjour. La garantie constructeur est obligatoirement applicable par Nissan. J'ai acheté mon qashqai chez un mandataire, et Nissan m'as pris en garanti un défaut d'usine. S'est eux même qui mont appelé pour cette intervention., Donc même acheté à un mandataire Nissan est au courant de votre achat. Cordialement.

Commentaire de Avatarnavigafrance le 11/07/2014

Bonjour à ceux qui ont acheté leur Qashqai chez un mandataire, il se peut que vous n'ayez pas la cartographie Europe dans votre GPS
NavigaFrance peut vous la fournir à partir de 69 euros.

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 5 mois
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...