Notice ACER Aspire 7720-4428

Forum ACER Aspire 7720-4428

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire 7720-4428, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2014
à 22:36
Port ethernet
Avatar thumb
vickcroc
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je ne vois plus.sur ma config ,ma carte ethernet , et le port ne fonctionne plus .. mon os est Windows 7 ..64b. merci

Répondre
Réponse de Avatar1le_barbu, le 09/07/2014 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Es tu toujours avec la barre Power Management ?
Si oui, vérifie que la diode wifi (orange , bouton de gauche) ne clignote pas, sinon appuie sur le bouton du dessous pour couper le wifi. Puis dans la barre Power, tu cliques sur le globe. Une fenêtre de connexion s'ouvre Acer eNet Management. Dans l'onglet Principal, WLAN doit être déconnecté, LAN connecté. Dans l'onglet Paramètre d"cocher autoriser Acer eNet Management à se connecter à tout réseau sans fil....
Essaye et tiens nous au courant du résultat
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vickcroc, le 10/07/2014 à 01:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , la barre power management ? , non ça ne me dit rien . J'imagine que c'est typique acer ... mon Pc a été formater et remonté avec Windows 7.. par contre la led orange du bouton de gauche est bien allumé ,pour ma connexion par wifi,car pour l'instant je n'ai plus que ça pour me connecter .. mais je vais tout de même essayer et te tient au courant .. mais pas ce soir il est l'heure du marchand de sable .. et merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_barbu, le 10/07/2014 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu n'es plus dans la version Vista / Acer d'origine, c'est plutôt une bonne chose.
Quand tu dis que tu ne vois plus ta carte sur ta config, tu parles. du modules cartes réseau
(présent dans panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques puis Cartes Réseau) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sizemane, le 10/07/2014 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Essayez de rtouver le driver sinon allez dans la liste et reconnectez, mais je pense si la wifi fonctionne votre câble est peut être défectueux ça m'est arrivé avec un neuf pas drôle
à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vickcroc, le 10/07/2014 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne vois plus ma carte dans ma config , en tapant Ipconfig/all ..... comme si je n'avais plus de carte Ethernet , et dans mon gestionnaire de périphérique pareil disparu .. aucun conflit suite à un manque ou mauvais pilote .. et pour mon câble j'y avais pensé en essayant un qui est bon sur un autre PC . ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_barbu, le 12/07/2014 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Dans l'hypothèse ou le driver de la carte aurait supprimé (fausse manip) ou mis en quarantaine par un antivirus (gratuit), peux tu vérifier que dans panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, si il n'y a pas un périphérique avec un rectangle jaune devant (de mémoire). J'ai déja eu le cas sur un hp où une partie des drivers du lecteur dvd et de la gestion de l'affichage avait été mis en quarantaine par l'antivirus. Tu peux aussi passer par tldc.com puis mes drivers pour vérifier si tldc te propose un driver pour ta carte ethernet. Si c'est le cas, il suffit de le télécharger, dans le cas contraire, à mon avis, ce n'est pas bon.Mais , à ta place je tenterais bien de forcer l'installation du driver en manuel (je devrais pouvoir te fournir le lien). Si échec, retenter une ré instal complète si tu as besoin de te "câbler"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vickcroc, le 13/07/2014 à 01:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est tout là le hic , c'est que dans le gestionnaire de périphérique je ne vois plus rien concernant une carte Ethernet , et bien sur aucun point d'interrogation ou surligné en jaune pour signaler un problème de pilote ... j'ai mémé fait ipconfig/all via CMD ,et là rien non plus au sujet de cette carte ... j'ai l'impression qu'il y à un problème dessus et comme elle est intégrée a ma carte mère ... je ne sais pas quoi faire .. mis à part laisser tomber et rester en wifi quand c'est possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_barbu, le 13/07/2014 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Autre solution de dépannage: utiliser in adaptateur Express Card /34 vers un réseau LAN (Ethernet)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...