Notice ACER Aspire 8920G-6A4G32Bn

Forum ACER Aspire 8920G-6A4G32Bn

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire 8920G-6A4G32Bn, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2013
à 18:28
Changement de la pile
Avatar thumb
Bobo05
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où se trouve cachée la pile du bios ?
La date n'étant plus conservée, il me faut la changer !
Par dessous l'ordinateur je n'ai pas trouvé son emplacement.
Est-ce sous le clavier ? Mais comment y accéder ?
Merci pour vos réponses.
@+

Répondre
Réponse de Avatar1somsom, le 14/02/2013 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
j'ai des images de démontage mais faut neadrese email o demandez au sites si ils peuvent les receptionner.
Remplacement de la batterie CMOS dans un Acer Aspire
Par Kim Linton , Collaborateur eHow
Fonction
Tous les ordinateurs portables ont un capteur CMOS, des semi-conducteurs
complémentaires d'oxyde de métal, de la batterie. Le but principal de la pile CMOS
est de stocker l'heure du système, la date et les paramètres du BIOS même si
l'ordinateur est éteint ou la batterie principale meurt. Individuels modèles Acer
Aspire portable diffèrent quelque peu, mais les étapes générales sont les mêmes lors
du remplacement d'une batterie morte CMOS.
Imprimer l'article
Découvrez l'expert en vous.
Préparation
Lisez le manuel du propriétaire pour votre ordinateur portable Acer Aspire
notamment de déterminer quel type de batterie CMOS dont vous avez besoin.
Achat de la batterie grâce à Acer ou un ordinateur local ou en ligne détaillant les
pièces. Mettez le portable hors tension et débranchez-le. Aussi débranchez les
disques durs externes, appareils photo, ou d'autres périphériques externes. Tourner
le portable plus (en bas vers le haut), puis touchez un objet métallique pour enlever
la charge statique.
Suppression
Retirez les vis cruciformes qui maintiennent le couvercle carte mère (reportez-vous
à votre manuel du propriétaire si nécessaire), puis relâchez la couverture des clips
sur le fond du boîtier en plastique. Posez le couvercle de côté, puis localisez le câble de la batterie CMOS sur le côté droit de la carte mère. Débranchez le câble, puis retirez la batterie.
Installation
Branchez le câble CMOS nouvelle batterie dans la carte mère. Faites glisser la
batterie partiellement sous le boîtier pour ordinateur portable le maintenir en place,
puis alignez le couvercle avec les fentes sur le bas du boîtier portable. Remplacez
les vis puis tourner l'ordinateur portable en arrière sur.
Réglages
Branchez le portable à l'intérieur et allumez-le. Entrez votre BIOS (généralement en
appuyant sur "F1", "F2", F10 "ou la touche" Delete ") avant le chargement du
système d'exploitation. Suivez le BIOS invite ou reportez-vous au manuel de votre
Acer Aspire propriétaire de réinitialiser votre heure, la date et souhaité paramètres
du système.
Chaque fois que la pile CMOS est débranché pendant plus de quelques secondes,
votre BIOS sera réinitialisé aux réglages par défaut du fabricant. Si vous apportez
des modifications dans le BIOS qui causent des problèmes avec votre Acer Aspire,
débranchez la batterie CMOS de 3 à 5 secondes pour corriger le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobo05, le 16/02/2013 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Mais je ne sais toujours pas où se trouve la petite pile dans cet ordinateur Acer Aspire 8920G
Vous dites à droite sur la carte mère, c'est à dire du côté du processeur ou de la carte Wifi?
Certains disent sous le clavier. mais je n'ose pas forcer sur le clavier pour ne pas l'abimer. Comment y accède t'on ?
Merci beaucoup à ceux qui peuvent me répondre.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1somsom, le 16/02/2013 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous ai dis avoir des images sans ca c'est difficile et vous n'en parlez même pas dans votre réponse !!!. toute fois il faut démonter le portable. vous devez commencer par le dessous.une fois toute la partie du dessous sortie, il n'y a plus de problème. il ny a pas de partie gauche ou de droite ou de quel côté se trouve la pile, ca vas par plaque de cache entiere de gauche à droite.
LA PILE SE TROUVE DERRIERE UN DES CONNECTEURS USB2 situés sur la gauche vue d'en haut (côté utilisation du portable) juste après les 3 branchements audio. donc sauf erreure depuis le dévissage des plaques de dessous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1somsom, le 16/02/2013 à 13:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonjour,
j'ai créé une page sur mon site de logistique ou vous pouvez télécharger les mages de démontage pour ACER ASPIRE 8920G.
Voici le lien à copier/coller sur votre navigateur:
http://www.lomag-man.org/informatique/informatique-personnelle/entraide-hadware-pc-portable-acer-aspire8920g.php
bon job !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...