Notice ACER Aspire 9920G-302G50Mn

Forum ACER Aspire 9920G-302G50Mn

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire 9920G-302G50Mn, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2014
à 13:32
Carte graphique
Avatar thumb
momo3001
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
la carte graphique de l'ordinateur Acer 9920g est t-elle fiable
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GAMISGAB, le 12/05/2014 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En réponse à votre question, je vous informe que cette carte graphique n'est absolument pas fiable. Elle chauffe beaucoup, elle est fragile et impossible ni d'en trouver une à un prix raisonnable, ni de la remplacer par une référence équivalente. Mon ACER 9920g est immobilisé depuis 2 ans et impossible d'en trouver une d'occasion. Neuve elle coûte le prix du micro ce qui me semble excessif. Par contre, il est possible de la réparer (ce que j'ai fait plusieurs fois) en la démontant et en la passant au four à température et durée précises. Pas idéal en terme de fiabilité d'autant que la réparation ne dure pas très longtemps.
En espérant vous avoir rendu service.
Cordialement à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo3001, le 12/05/2014 à 15:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, merci pour votre réponse , mais pour le four j'ai déjà essayé et ça ne marche pas je me demande si c'est vraiment ma carte graphique, la carte mère ne bip pas tout marche normalement est pourtant mon écran est noir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zine Feteh, le 12/05/2014 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

malheureusement non elle n('est pas du tout fiable, c'est un vice caché reconnu par le tribunal, elle a un défaut de surchauffe anormal et tombe hs, même a long terme avec un table de refroidissement elle tombera en panne entre 1 ans quant la carte est neuve et 3 mois si d occasion

je déconseille vivement a cause de la carte NVIDIA gt 8660 M


pour répondre a ton autre commentaire, essai de nracher un écran externe pour voir s'il s allume sur un autre moniteur tu auras ta réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zine Feteh, le 12/05/2014 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

malheureusement non elle n('est pas du tout fiable, c'est un vice caché reconnu par le tribunal, elle a un défaut de surchauffe anormal et tombe hs, même a long terme avec un table de refroidissement elle tombera en panne entre 1 ans quant la carte est neuve et 3 mois si d occasion

je déconseille vivement a cause de la carte NVIDIA gt 8660 M


pour répondre a ton autre commentaire, essai de nracher un écran externe pour voir s'il s allume sur un autre moniteur tu auras ta réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OncleDolfi, le 18/06/2014 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me suis inscrit juste pour répondre à l'aberration de GAMISGAB que je viens de lire...
Cette carte est facile à remplacer, que ce soit par la même (j'en ai une autre en réserve que j'ai payée 65 euros, ce qui n'est pas excessif) ou par un autre modèle, voici d'ailleurs ceux compatibles http://miotype.eklablog.com/cartes-graphiques-c19083569 et je recommande d'ailleurs ce site pour toute question liée à ce portable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAMISGAB, le 19/06/2014 à 07:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à entretenir une polémique qui n'a pas sa place sur un forum qui brille par sa qualité et qui nous est très utile à chacun d'entre nous. Cependant je prends bonne note du manque de courtoisie avec laquelle OncleDolfi apporte sa "pseudo" contribution à la question posée. Je ne veux retenir, et ceci pour répondre à momo3001 et lui rendre service, que chacun s'accorde à dire, y compris le site indiqué par OncleDolfi, que cette carte ne résiste pas à la chaleur et qu'elle a un défaut de conception. Notre cher OncleDolfi le confirme lui-même puisqu'il en a en réserve.
Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAMISGAB, le 19/06/2014 à 08:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à entretenir une polémique qui n'a pas sa place sur un forum qui brille par sa qualité et qui nous est très utile à chacun d'entre nous. Cependant je prends bonne note du manque de courtoisie avec laquelle OncleDolfi apporte sa "pseudo" contribution à la question posée. Je ne veux retenir, et ceci pour répondre à momo3001 et lui rendre service, que chacun s'accorde à dire, y compris le site indiqué par OncleDolfi, que cette carte ne résiste pas à la chaleur et qu'elle a un défaut de conception. Notre cher OncleDolfi le confirme lui-même puisqu'il en a en réserve.
Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pibolou, le 27/06/2016 à 01:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

GAMISGA avant de dire n importe quoi, lis bien le blog de miotype, avec le lien donné par OncleDolfi, Oui la carte d' origine jusqu' a une periode, avant que acer ne change le chipset de cette carte, cette carte bugguait, et écran noir pour tous apres 1 à 3 ans d' utilisation après avoir eu ce portable neuf, mais à pas cher on peut arranger celà...
Moi j' ai 3 pc acer 9920 g pour mes enfants et moi, j' ai changé le processeur pour des 9500 mhz sur le mien, et des 7700 je crois sur les autres, avec le bios maison de miotype, ( créé, compilé par lui ) l' Acer 9920 g accepte du coup d' autres cartes graphiques comme l excellente 9600m GT de nvidia, qu on trouve entre 42 et 85 euros sur ebay ou autres, cette carte ne chauffe pas ou peu, dans la limite du ' normal " suivant utilisation, même boostée elle tient bon me concernant, elle est overclockable, et plus de soucis depuis 2 ans avec, fini prob de CG, fini les écrans noirs, et on play avec battlefield 3 ou 4, ça fonctionne très bien, je suis passé aussi de 4go de ram à 8 go de ram grace à ce bios modifié qui permet au 9920g de prendre en compte 8go max au lieu de 4go, bref une machine puissante et fiable, et remise au gout du jour avec ces modifs à moindre coût. LE 9920G est parfait comme PC, et si vous passez par le blog avec toutes les modifs expliquées et très simples, vous aurez ensuite un pc qui n' aura rien à envier aux autres.

Je conseille donc vivement ce pc avec une carte graphique 9600m GT, et le flashage du bios puis de la carte comme expliqué sur le blog de miotype.
Je suis Pibo sur le blog de miotype, vous verrez mes avis et commentaires si besoin contactez moi... Mais pour rien au monde, je lacherai ce superbe et majestueux pc 9920g, car avec les modifs, c' est vraiment excellent, et on ne fait plus des pc de cette taille aujourd hui...

Cordialement.

Patrice.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...