Notice ACER Aspire M3800

Forum ACER Aspire M3800

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire M3800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2012
à 18:32
Bip continu sur acer
Avatar thumb
follmms
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai récupéré un Acer Aspire M3800 "nu" et après avoir "inséré" un disque dur et des barettes RAM j'ai un bip en continu et rien ne s'affiche à l'écran. J'ai effectué les branchements un à un pour essayer de voir d'où cela pouvait venir. Il s'avère que le bip commençait dès que l'on branche la fiche ATX12V1 4-pin +12V power connector! Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle pourrait être la pièce défectueuse?
Je butte depuis quelques mois sur ce problème et j'hésite à changer une pièce sans avis expert.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1aaronn28, le 05/12/2012 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ta carte mère quelque chose d'anormal, soit barrettes de RAM défectueuse ou mal insérée, dépoussière ou voit sur un ide mal enclenché, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1follmms, le 05/12/2012 à 21:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour aaronn28,
les barrettes ram sont neuves, 4Go DDR3 DIMM et je viens de remplacer la CM (par le même modèle). Par contre est-ce que si les barrettes avaient une capacité trop "grande" cela n'engendrerai pas ce beep?
Merci de ton implication.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agostino, le 06/12/2012 à 08:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, voir peut-être du coté du ventilateur si l'alimentation est suffisante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1follmms, le 06/12/2012 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Agostino,
J'ai essayé de débrancher le ventilo et toujours même beep.
Par contre quand je ne branche pas la fiche 12v le ventilo tourne beaucoup plus vite....
Je me demande si l'alim n'aurait pas pris un "coup"?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agostino, le 06/12/2012 à 15:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il se pourrait que l'alim soit faible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaronn28, le 06/12/2012 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

voit ton alimentation il y a fatalement une défection quelque part branche et rebranche un par un les éléments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1follmms, le 06/12/2012 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai tout débranché et rebranché, le problème vient dès que je branche cette fameuse fiche.... J'ai enlevé le processeur (INTEL Core 2 Quad) et là ça ne beep plus mais c'est peut-être normal?
J'espère que ce n'est pas le processeur car plus le même prix....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaronn28, le 06/12/2012 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est pas impossible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1follmms, le 06/12/2012 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ça avance petit à petit, j'ai trouvé un processeur de même "gabarit" et ... plus de bip ^^ super déjà un mieux par contre rien à l'écran... je continu..à lutter... et je donne la suite des mésaventures!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aaronn28, le 06/12/2012 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bon courage on reste a ta dispo, cdrl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1follmms, le 07/12/2012 à 00:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Donc je reste sur l'écran noir et pas de clavier... je passe en plus par un boitier kvm alors j'espère que ça ne pénalise pas en plus...
Alors récapitulatif, le disque est "vide", pas de connexion écran et pas de voyant sur clavier et donc impossibilité de booter sur quoi que ce soit au démarrage...
Je butte... contre le mur!
J'ai bien une autre possibilité, celle de mettre le DD en esclave sur mon autre PC et d'installer Windows dessus mais je voulais éviter cette solution... Si vous avez une idée je suis preneur!
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Vos opinions sur ACER
1 débat
En cours...