Notice ACER Aspire SA80-Z97Z

Forum ACER Aspire SA80-Z97Z

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire SA80-Z97Z, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2014
à 17:00
Passer à windows 7
Avatar thumb
Freemus
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
XP c'est fini...J'aimerai savoir s'il est possible de passer à Windows 7 avec ce PC ? Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1kira083, le 30/03/2014 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, XP est loin d'être fini, ce sont les mises à jours qui sont terminées, tout simplement. Un pc bien entretenue (anti-virus,nettoyage du système fréquent, etc), n'aura aucun problème de sécurité pendant encore de bonnes années.

W7 aura énormément de mal à tourner sur un tel pc aussi vieux. Il faudrait une augmentation de la ram, et le passage au pci express normal pour prendre en compte tout les drivers (car les driver AGP n'existe plus sous W7).
Je le déconseille donc fortement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freemus, le 31/03/2014 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci kira pour ta réponse, c'est ce que je pensais, je vais essayer de continuer comme ça car pas du tout de budget pour acheter un autre PC. Jusqu'à présent j'utilisais MSE comme antivirus gratuit, CCleaner régulièrement et Malwarebytes Antimalwares. Je crois que MSE ne va plus être supporté non plus par Microsoft, est-ce que la version gratuite d'Avast te paraît bien ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kira083, le 31/03/2014 à 13:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet, MSE ne sera plus soutenue par Microsoft. Je conseil plutôt Avira, avec une bonne configuration, il est au top.
N'oublier pas de bien désinstaller MSE avant l'installation d'Avira, de préférence avec un logiciel tel que Iobit Uninstaller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freemus, le 31/03/2014 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense aussi à passer sur Linux Ubuntu, peut-être en laissant aussi XP. Qu'en penses-tu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kira083, le 31/03/2014 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Linux va vraiment avoir du mal avec les animation, et la compatibilité des cartes graphique en AGP et OpenGL, je le déconseillé sur ce pc. À moins de passer sur une carte graphique en pci normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freemus, le 31/03/2014 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Même si je ne joue pas et que je ne fais que l'écoute de musique, les réseaux sociaux, et you tube ? (en gros...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shouteur30, le 05/04/2014 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ayant mis 2g de ram puis fais toutes les mises à jour logiciel, seven ultimate fonctionne très bien.Je ne déconseille pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...