Notice ACER Aspire X3400

Forum ACER Aspire X3400

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire X3400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2014
à 15:25
Probleme d allumage pc
Avatar thumb
CLYDE70
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
LE VOYANT DU BOUTON D ALLUMAGE PC S ALLUME MAIS CLIGNOTE ET LE PC NE S ALLUME PAS
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1mcx3400, le 30/12/2014 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
J'ai eu le même problème:
Le disque dur était HS
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pikaxu1114, le 30/12/2014 à 17:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et, pour bientôt, bonne année !
On parle bien de la mini-tour AX3400, pas du portable.
Je n'ai jamais eu ce problème, mais si je l'avais j'essaierais les choses suivantes :
- sans ouvrir l'ordi : maintenir le bouton appuyé plus de 4 secondes. Relâcher, appuyer normalement.
- si pas bon, en ouvrant l'ordi, changer la pile-bouton (plate et chromée, sur la carte-mère) qui fait marcher l'horloge et maintient une veille minimum.et des fonctions de "boot" de la ROM (ou EPROM) du BIOS.
- si pas bon, débrancher la prise 220 Volts au dos, débrancher la prise d'alim de la carte-mère, rebrancher le 220 Volts, vérifier les voltages sur la prise d'alim de la carte-mère (voir schéma sur Google avec "brochage alimentation 24 pins"). [attention, les 11-12 et 23-24 ne sont pas forcément alimentées, et il y a peut-être [me souviens plus] un connecteur 12V séparé en plus). Si voltages pas bon, débrancher le 220 et changer l'alim (ça vaut 50 Euros sur le Net). Si OK, débrancher le 220, rebrancher la carte-mère, rebrancher le 220 Volts
- si pas bon, vérifier les contacts essentiels comme suit : débrancher la prise électrique, déconnecter les câbles du contacteur (celui qui s’allume et puis plus), vérifier (ohm-mètre) que le contact est bon et permanent quand on appuie, reconnecter le contacteur, enlever / remettre les barrettes de mémoire, enlever / remettre les deux câbles (alimentation + signal) du disque dur (coté disque et coté carte-mère), et idem pour le câble d'alim de la carte-mère (venant de l'alimentation, remettre la prise et essayer de démarrer normalement.
- si pas bon, retirer les barrettes mémoire sauf une, et essayer en permutant les barrettes et essayant les trois "banks" (cas peu probable d'une mémoire daubée qui planterait le démarrage ? rarissime !).
- si pas bon, changer le disque dur (le mettre dans un boitier externe pour re-installation éventuelle à partir de la zone de sauvegarde), essayer avec le nouveau disque + les CD/DVD de re-installation (aller sur BIOS pour boot depuis lecteur CD).
- si pas bon, contacter ACER.
Bonne Année 2015 (bientôt). Pikaxu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLYDE70, le 30/12/2014 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , merci pour votre réponse et votre aide ! Oui c est bien la mini tour AX 3400 ! C est l ordinateur de mes parents, je vais voir tout ça avec mon père ! Bonne année a vous ! Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...