Notice ACER Aspire X3812

Forum ACER Aspire X3812

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire X3812, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2014
à 11:29
Bouton on/off hs sur acer ax3812: comment allumer avec le clavier ou la reconnaissance vocale
Avatar thumb
Robi916
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le bouton power de mon ACER AX 3812 fonctionne trés mal et je cherche comment démarrer mon PC sans lui.
Merci par avance pour votre aide.
Robi916

Répondre
Réponse de Avatar1jf@deprez.org, le 10/11/2014 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il faut retirer le capot latéral pour accéder au contact électrique, la solution consiste à trouver les 2 fils qui vont vers l'emplacement du bouton poussoir ou on appuie et d'y installer un bouton poussoir extérieur en pensant à bien isoler les fils électriques, faut être bricoleur et avoir un minimum de compétences pour trouver les bons fils.
Good Luck
JF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Robi916, le 10/11/2014 à 14:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ferai cela en dernier lieu quand le bouton sera complètement HS;
avant ça, je pense qu'il doit exister une possibilité de se servir du clavier comme
moyen de démarrer le PC quand il est éteint.
Je te remercie de ta réponse et peut-être sais tu comment utiliser le clavier comme
moyen de substitution?
c'est moins lourd de conséquences en cas d'échec!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jf@deprez.org, le 10/11/2014 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce n'est pas possible par le clavier qui n'est actif que lorsque le PC est sous tension et le driver du clavier actif. Tu peux essayer de mettre du nettoyant contact (utilisable pour nettoyer aussi les contact en cuivre des différentes cartes du PC), ça se vend en bombe chez leroy Merlin, par exemple. Ne mets surtout pas du WD40 qui es un lubrifiant.

JFD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Robi916, le 11/11/2014 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ces précisions fort utiles, quand on y connait rien, c'est d'un grand secours!
J'ai vu aussi que l'on peut se servir de windows média center pour démarrer après avoir achetè la télécommande: est-ce pareil, ou éventuellement possible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jf@deprez.org, le 11/11/2014 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, le Pc doit être démarré pour qu'un logiciel soit actif !
Cdt JF

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...