Notice ACER Aspire XC600

Forum ACER Aspire XC600

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire XC600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2016
à 19:43
Démarrage pc impossible
Avatar thumb
lacroia
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pas de bip de la carte mère au démarrage. Voyant marche arrêt allumé. Une idée? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jicede95, le 20/11/2016 à 22:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Lacroia,
Si,si j'ai un bip court...(heureusement j'ai le portable de ma femme pour communiquer)
Depuis que j'ai posé cette question j'ai essayé avec un CD de restauration de booter
J'ai un msg : press any key to boot CD etc...si je fais enter au bout d'un certain temps l'ordi boot sur ce CD et j'ai les fenêtres suivantes :
1 dépannage ou éteindre le PC
si je clique sur dépannage j'ai encore 2 options :
1-Réinitialiser le PC ou
2-Options avancées
sur la 1 j'ai deux options : conserver les fichiers ou supprimer tout
si je vais sur les options avancées j'ai 6 options
1-Restauration du système mais la j'ai une petite fenêtre qui me demande de choisir de spécifier de choisir le système d'exploitation mais je n'ai pas accès !!!!!!
2-Récupération de l'image système j'ai essayé cette option ayant un disque dur externe de sauvegarde mais ça n'a pas fonctionné j'ai eu le msg : Windows n'a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé !!! on dirait que mon disque dur est HS non ?
3-Outil de démarrage système mais là il a recommencé depuis le début
4-Invite de commande j'arrive sur le DOS mais x:\windows\system32... et...donc je suis sur mon CD !!!!
5-Changer de paramètres microprogramme UEFI :je ne sais pas trop quoi faire ?
6-Rétrograder vers une versions précédente , mais quand j'ai acheté mon matériel il était sous W8 j'ai quand même essayé et...ça n'a pas fonctionné non plus j'ai eu le msg :
Suite a un pb nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente. Essayez plutôt la build actuelle (Résolution des problèmes,Réinitialiser ce PC)

Donc ???
merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAINC27340, le 21/11/2016 à 07:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Vous avez tout bien fait me semble-t-il pour restaurer votre disque dur.
Les problèmes que vous avez semblent indiquer un disque dur endommagé.
Mais il n'a peut-être que quelques secteurs défectueux.
Vous ne parlez pas d'une clé USB de sauvegarde, bootable, alors que c'est le moyen de restauration recommandé.
Si vous n'avez pas ça, Il est bien possible qu'une réinitialisation du PC remette les choses en ordre.
Voici ce que je ferais:
tenter un chkdsk sur le disque dur, ce qui ne marchera pas si le disque n'est pas repéré par le système.
2- réinitialisation du système. Puisque vous avez une sauvegarde sur un autre disque, vous devriez pouvoir restaurer après la réinitialisation vos fichiers et le système tel qu'il était lors de la dernière sauvegarde.

Quant au microprogramme UEFI, il ne devrait pas y avoir besoin d'y toucher, car il n'y a pas de raison (sauf bidouillage imprudent) qu'il ait été changé. Vous pouvez y regarder pour voir quelles consigne sont données au PC pour le boot, mais je ne crois pas qu'un changement à ce niveau soit nécessaire.
Compte tenu du menu que vous avez, je dirais donc 1 réinitialiser le PC. Les programmes sur le CD devraient réinstaller W10 sur le disque dur en laissant de côté les secteurs défectueux.
J'ai eu un problème similaire il y a un moment, et ça venait de quelques secteurs défectueux sur C. Le disque tourne bien depuis plus de 6 mois, et je ne l'ai donc pas changé.
Voilà, bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jicede95, le 21/11/2016 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Alain, de vos conseils,
je vais essayer, je suppose qu'il faut taper C: et ensuite quand on a la ligne
C:\ on tape CHKDSK
je vous tiendrai au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur ACER
1 débat
En cours...