Notice ACER Iconia One 7 B1-760

Forum ACER Iconia One 7 B1-760

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia One 7 B1-760, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2018
à 19:11
Problème charge / allumage
Avatar thumb
syrn62315314
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon appareil n'est plus sous garantie donc je viens à la pêche aux informations.

Du jour au lendemain, sans prévenir, ma tablette a beugué.

Au début, après allumage, la tablette affiche une charge très basse et s'éteint au bout de quelques minutes.Après branchement USB sur l'ordi, elle ne veut ni charger ni s'allumer. Une icône que je n'ai jamais vue apparaît (là où normalement il y a l'icone de charge) : cela ressemble au symbole de batterie vide avec une prise de courant débranchée.

Après plusieurs essais, la tablette ne s'allume plus du tout, même pas pour le symbole de charge vide. Branchée via USB, rien ne se passe, pas de charge visible.

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer le problème ou d'où je pourrait aller pour avoir une réponse, merci de me la donner.

Répondre
Réponse de Avatar1vull61512215, le 06/02/2018 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il m'est arrivée la même chose en chargeant sur le secteur. Le devis risquait d'etre plu cher que la tablette alors j'ai change de tablette. Bingo pour la consommation! Je ne suis pas d'une grande aide desolee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hele23136163, le 07/02/2018 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Il y a quelque temps, j'ai eu un problème similaire. J'ai réussi à le résoudre en gardant la même prise chargeur, mais en la branchant avec un autre câble USB que j'avais conservé d'une précédente tablette. Depuis ça fonctionne et elle se charge normalement. J'espère que cette réponse vous sera utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani22312535, le 07/02/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse similaire à Helene G9291, l'absence de charge peux résulter d'une défection du cable chargeur électrique (usb/micro usb) si possible tester cette hypothèse avec un autre cable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syrn62315314, le 07/02/2018 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé avec un autre câble usb, mais ça ne change rien.

Effectivement, une réparation au SAV serait je pense plus cher qu'une tablette neuve. D'autant plus que, quand je l'avais achetée il y avait déjà quelques problèmes. Il y avait des pixels morts (je ne les ai pas comptés, mais ça faisait un point blanc sur le côté de l'écran), mais d'après les conditions du fabricant ça ne fait pas un produit défectueux pour autant. Après quelques utilisations, la tablette s'éteignait toute seule, donc je l'avais amenée au technicien (qui en fait n'avait rien fait : pour lui elle marchait sans problème). En fait, je me suis aperçue que quand la coque était enclenchée normalement, elle s'éteignait toute seule ; quand elle était mal enclenchée, elle fonctionnait sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1john55426453, le 07/02/2018 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème vient souvent du câble USB qui ne fonctionne plus ou n'est pas compatible avec la puissance de la tablette en changeant de câble et ou chargeur cela résout le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CelineB3418, le 09/02/2018 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CelineB3418, le 09/02/2018 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur la même tablette... Elle s'allume olus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syrn62315314, le 12/05/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème résolu.

J'ai contacté ACER pour demander les tarifs de SAV. Si j'avais envoyé la tablette pour un diagnostic et une éventuelle réparation, cela m'aurait coûté au moins 40€.

Du coup, j'ai acheté une batterie neuve sur un site où on trouve tout de A à Z ;-)
Prix de la batterie : 24€ frais de port inclus.

Résultat : après changement de la batterie, la tablette remarche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...