Notice ACOVA Regate TSXI-075-050

Forum ACOVA Regate TSXI-075-050

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Regate TSXI-075-050, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/02/2020
à 13:21
Panne tsxi-075-050-4
Avatar thumb
Jean-YvesMigeon
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Mon Acova TSXI-075-050-4 ne fonctionne plus. La Led clignote rouge en permanence. Le boitier d'émission fonctionne, et la connexion semble se faire avec le radiateur (bruit d'un clic à l'activation d'un programme). J'ai tenté la réinitialisation en coupant le courant, sans succès...Je soupconne la carte réceptrice, ou la résistance. Y-a-t-il moyen de faire un diagnostic plus précis avant de commander les pièces détachées ?Merci pour votre supportCordialement,JY

Répondre
Réponse de Avatar1fanabd95, le 29/02/2020 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous vérifié le filtre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-YvesMigeon, le 29/02/2020 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non. Quelle est SVP la marche à suivre pour le vérifier .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flocla, le 29/02/2020 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourMalheureusement la platine thermostat parait fonctionner. Je pense que la résistance ne fonctionne plus !Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanabd95, le 29/02/2020 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le filtre le démonter, le nettoyer et le remonter. Par contre si c'est la résistance ou le bloc électronique le niveau de rechange est le soufflant complet environ 140 € + MO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kracoukass, le 29/02/2020 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Même problème pour moi.Ma résolution, si vous êtes bricoleur et vous y connaissez (un peu) en électricité :1) Couper le courant (bah oui vaut mieux)1 bis) Prendre des photos à chaque étape pour remettre les bons fils au bon endroit.2) Démonter le radiateur du mur (ou pas)3) Virer le rivet à la perceuse au fond du cache et tirer sur le cache4) Démonter la partie électronique5) Relier les fils du courant directement sur la résistance6) remettre le courant et attendre7) Si ca chauffe c'est le boitier électronique8) Si ca ne chauffe pas, c'est la résistance qui est HS. Moi c'était ça.9) 120 euros de résistance plus tard… c'est cher, mais ça remarche.Bon courage.Frank

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dragonmrg113, le 29/02/2020 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,lorsque ma carte est tombée en panne , plus de diode , plus de chauffe , plus de "clic"...dans votre cas,par élimination,il ne resterai que la resistance chauffante...???.tenez-nous au courant ... cela pourra nous servir au cas ou...cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUJULAG, le 29/02/2020 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Débranchez le au tableau électrique et refaire l essai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcd06, le 01/03/2020 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je suis passé par les mêmes épreuves dans le passé et j'ai documenté les situations et les solutions que j'avais pu mettre en place afin que mon radiateur fonctionne à nouveau. Je vous encourage à rechercher les articles publiés par JCD06 et vous y trouverez peut-être votre bonheur.Il y a deux pièce plus fragiles à tester en priorité:- La carte électronique dans le petit cylindre au bas du radiateur (c'est elle qui fait interrupteur pour déclencher le chauffage) et c'est la cause la plus probable. Elle peut être remplacée (soit via Internet soit via un revendeur agréé)- Le boitier extérieur de télécommande (il peut se remplacer aussi)Bon courageJCD06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-YvesMigeon, le 04/03/2020 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,Merci pour toutes vos réponses. J'ai finalement commandé sur internet une "Carte réceptrice CADIR 3 et 4 - ACOVA". Je viens de la monter mais cela ne marche tjrs pas. La led est maintenant allumée en rouge fixe. La connexion ne semble plus se faire avec le radiateur (aucun bruit de clic). Est-ce qu'il y a une manip particulière pour appairer le boitier de commande avec la nouvelle carte ? Ou alors cela signifie que le problème venait finalement de la résistance... Cordialement, JY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcd06, le 05/03/2020 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Il est peu probable que le problème vienne de la résistanceOui il doit falloir appairer votre remote controller et la carte au bas du radiateurPour cela, je vous recommande la NOTICE à télécharger https://www.apreslachat.com/notice-manuel/ACOVA/Regate-TSXI-075-050/205138, vous devriez y trouver la procédure pour terminer la mise en routeJCD06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kracoukass, le 05/03/2020 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,C'est dommage d'avoir acheté sans faire le test de la résistance connectée en direct au courant, comme je vous l'ai recommandé le 29 à 16:08.Si le voyant s'allume, c'est qu'il doit y avoir communication avec le boitier… Reste la résistance…Bon avec ça vous aurez un radiateur tout neuf !CordialementFrank

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur ACOVA
Donner votre opinion sur ACOVA
En cours...