Notice ACOVA Taïga Evolution TAQ-100-076

Forum ACOVA Taïga Evolution TAQ-100-076

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Taïga Evolution TAQ-100-076, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2016
à 17:05
Taq-100-066
Avatar thumb
olivier321
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la resistance du radiateur TAIGA ACOVA TAQ-100-066 n'est plus disponible chez ACOVA. je cherche une résistance qui puisse la replacer.
je pense que la version plus récente doit bien s'installer (TAQ-100-077) de 2003 mais nécessite de changer aussi le boitier électronique en rapport. sinon bricoler l'ancien boitier pour bien le fixer sur la novelle resistance.

sinon je recherche aussi les caractéristiques technique (taille, diamètre, type d'écroue,...) de la résistance des radiateurs TAIGA. plan éclaté par exemple.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jove95, le 25/01/2016 à 07:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, votre écrit m'inspire 2 observations:
- ACOVA doit forcément avoir le produit équivalent de remplacement. Il faut appeler leur hotline pour d'une part confirmer que la résistance d'origine n'est plus disponible, d'autre part quelle est précisément le produit de remplacement. Car "penser que la version plus récente doit bien s'installer" est trop aléatoire comme information, faut être sûr et renseigné par les personnes compétentes qui vous le diront.
- de ce que je connais ayant dépanné en tant qu'électricien professionnel ce type de matériel à plusieurs reprises , la fixation du boitier électronique est totalement indépendante de la fixation de la résistance. Je ne comprends pas le lien que vous faites entre les deux fixations.
Concernant les caractéristiques, il suffit de démonter la votre et vous aurez tout entre les mains.
Comment savez vous que votre résistance est HS et que ce n'est pas le boitier électronique ?
Joël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 25/01/2016 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, je me suis fourni il y a qq mois chez S.A.S. GROUPE PPC EXPERT BY NET
Autrement, vous pouvez tjrs installer une résistance moindre elle sera sollicitée plus souvent sans pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchitcha17, le 30/01/2016 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .
Pour info , j ai abandonner le changement de toute pieces de mes acova (trop chere ou trop complique) j ai prefere les remplacer par des appareils d occasion identiques en apparence mais d une marque differente avec un thermostat plus solide .(marque francaise )
Depuis tout va bien et ca m a coûté bien moin chere .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
49 avis
Aucune opinion sur ACOVA
Donner votre opinion sur ACOVA
En cours...