Notice ADOBE Premiere Elements 9

Forum ADOBE Premiere Elements 9

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADOBE Premiere Elements 9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2013
à 09:29
Besoin d'un manuel détaillé
Avatar thumb
indysteph
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je patauge avec ce logiciel, habitué à studio 12, beaucoup plus simple. Mais première éléments permet de travailler avec des films HD alors ... Existe t-il un manuel digne de ce nom me permettant de travailler rapidement avec Adobe?Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1MyLove2005, le 11/11/2013 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement, je n'ai rien trouvé de vraiment utile. Ce que tu retrouve dans les aides tien plus de la table des matière que réellemnt des explications et/ou support. L'utilité et surtout la manière d'utiliser les effets par exemple ne sont expliqué à aucun endroit. J'y ai donc été au feeling et à l'intuition. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fond hésiter à passer sous APE12, pour le reste les possibilités sont vraiment très étendues pour des amateurs aillant un peu d'imagination. Si tu veux voir quelques un de mes montages: http://www.youtube.com/watch?v=n9WZsr89Po0 ou https://vimeo.com/60260049 A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1indysteph, le 11/11/2013 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de ta réponse. Le problème du feeling, c'est que ça peut durer trèèèèès longtemps!
Je vais tout de même tenter.
Je suis allé regarder ton film, et le fait est que c'est propre et net. Le résultat est agréable à regarder. Bravo (ça a l'air sympa PuntatCana!!)
Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Reno90, le 11/11/2013 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté la formation vidéo éditée par Elephorm intitulée "Apprendre Adobe première éléments" par Julien Duloutre, certifié instructeur Adobe. Très utile pour s'en sortir...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MyLove2005, le 11/11/2013 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci!
Va voir mes autres vidéo sur YouTube et viméo, tu verras plus de fonctions que j'ai utilisés. (Caches, ralentis, découpe, etc.)
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ft77000, le 11/11/2013 à 19:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour.
Hélas non, j'ai cherché en vain un manuel pour Premiere, sans succès.
La mode n'est plus au papier mais aux formations en ligne :(.
Dommage, les deux se complètent bien, et c'est plus sympa de lire un bouquin le soir au lit que sur une tablette, ou pire un Portable!
Bref, pas de livre sur Première, il faut se rabattre sur les forums d'utilisateurs, quelques sites perso, et des "pro".
Dans ce domaine, Video2Brain propose des formations vraiment bien faites (j'ai surtout testé celle sur Photoshop, mais il y en a pas mal aussi sur Premiere).
Voilà, bon courage et amusez-vous bien avec ce logiciel!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1indysteph, le 13/11/2013 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour vos réponses. Elles confirment ma recherche infructeuse.
J'ai vu aussi les tutos vidéo, mais pour "faire" en même temps...il faut un autre ordi, faire pause...la galère.

Je vais faire au mieux.
Merci encore et bons films!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MyLove2005, le 14/11/2013 à 06:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai trouvé ceci mais je n'identifie pas de quelle version ils parlent. http://www.decitre.fr/livres/adobe-premiere-elements-pour-les-nuls-9782844277596.html
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Vos opinions sur ADOBE
1 débat
En cours...