Notice ADOBE Premiere Elements 9

Forum ADOBE Premiere Elements 9

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADOBE Premiere Elements 9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2013
à 17:16
Mode d'emploi détaillé
Avatar thumb
jupi74
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, bonne et heureuse année. Merci d'accueillir un papi dans votre groupe. Je viens d'acheter le pack Première Elements/Photoshop Elements 11 et j'ai été surpris de ne pas trouver un mode d'emploi détaillé.
Impossible aussi de trouver un guide dans le commerce.
Ma question : le mode d'emploi 9 proposé ici même en téléchargement
peut-il convenir pour la version 11 ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1advuas, le 04/01/2013 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis exactement dans votre cas.
je ne trouve nul part un guide pour répondre à ma découverte de ce logiciel.
Avant d'acheter (fort cher) les logiciels d'adobe je me renseignerais s'il y a une guide d'utilisation en français. C'est totalement incohérent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack92, le 04/01/2013 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et bonne année,

Je suis moi aussi un papy (bientôt 656 ans !)

Essaye ce site qui me parait très utile: http://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements.html

Bonne soirée

Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1advuas, le 05/01/2013 à 02:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à "jack92", j'ai déjà parcouru le site d'Adobe mais pas trouvé de mode d'emploi.
Je connais photoshop pour l'utiliser depuis plus de 20 ans (version 5.0.2).
Dans photoshop élément 11 on retrouve les mêmes fonctionnalités avec des niveaux et une présentation améliorée.
Si j'ai acheté le pack c'est surtout à cause de Premier Elément 11 car le traitement de la vidéo est incontounable de nos jour même avec des photos. Et la Adobe ne nous propose que des supports vidéo comme tutoriel qu'il faut télécharger à chaque fois et qu ne sont pas pratique pour l'application.
En fouinant 'ai trouvé un mode d'emploi PDF version écrite de Premier Elements 11 mais horreur il est en anglais malgré que le logiciel soit en français cherchez l'erreur !
Bref, Adobe fait son bisness et se moque totalement des "frenchies" !
Je suis né moi aussi en 1946.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Padou2, le 05/01/2013 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour au club des papi utilisant Photoshop Elements !
Bien sûr le mode d'utilisation version 9 est suffisant pour découvrir ce logiciel. Il manquera uniquement les nouveautés des versions 10 et 11.
Personnellement j'utilise la version 10 et ai acheté plusieurs livres sur cet outil:
Voir chez Micro Application ou Eyrolles.
Ou attendre les sorties sur la version 11.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jupi74, le 05/01/2013 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Jack92, advuas et Padou2 pour vos réponses.
Dans un premier temps, j'ai téléchargé la notice version9 disponible sur ce site et je vais essayer de m'y mettre. Je vais aussi conculter le site repéré par jack 92 et si je ne vois pas plus clair, j'achèterai le guide version10 chez MicroApp. !
Advuas, aurais-tu la référence du mode d'emploi en Anglais ? (Dans une vie précédente, j'étais prof. d'Anglais et malgré mmes 74 ans, je ne devrais pas avoir trop de problèmes de compréhension).
Bon week-end à tous et encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1advuas, le 07/01/2013 à 03:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à "jupy74" bonjour cher collègue prof
Voici l'adresse de la notice PDF en anglais de premier élément 11 : http://helpx.adobe.com/pdf/premiere-elements_reference.pdf
Bon courage, car s'il s'agit d'anglais technique j'ai connu mes collègues profs d'anglais qui butaient tous pour les traductions de notices techniques qu'on leur proposait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jupi74, le 07/01/2013 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Advuas, amical salut au collègue. Merci pour l'URL. Depuis ma retraite, j'ai souvent traduit des notices rédigées en Anglais pour du matériel hi-tech acheté à l'étranger. Pas toujours facile mais ça allait. Ne soyons pas présomptueux : je vais essayer, nous verrons bien.
Je fais des diaporamas et des montages vidéo depuis longtemps, j'utilisais jusqu'à ce jour des logiciels gratuits (Picasa, The Gimp pour les photos - Windows Movie Maker pour les vidéos). C'était suffisant au départ de caméras HD ou d'appareils reflex.
Je m'attaque mainteant avec Première à du "haut de gamme". Il s'agit de mettre sur DVD des films réalisés en super8 et transposés sur VHS à l'époque. Là, le point de départ est d'une qualité médiocre et la copie VHS a accentué les défauts. Pas simple mais les premiers résultats de ce week-end sont encourageants ! J'ai d'abord acheté (15 euros en promo) le logiciel VideoOptimizer en téléchargement chez MicroApp). Première correction intéressante ! J'ai réussi (grâce aux conseils de Jack92 et des autres) à ouvrir un nouveau projet dans Première. J'ai passé la "correction automatique" sur tout le montage : amélioration étonnante !
Je cherche maintenant comment découper automatiquement les scènes pour les traiter une à une. Je vous tiendrai informés.
Have a nice day ! (Pardon : bonne journée à tous).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1advuas, le 08/01/2013 à 04:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jupi74,
Comment bénéficier de Vidéo-Optimizer à 15€ en promo ?
Sur le site de Micro-Application, il est à 29,95.
Je vous saurai gré de vos précisions.
Daniel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jupi74, le 08/01/2013 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Daniel (moi, c'est Jules).
Pour avoir VideoOptimizer avec 50% de remise, je suis abonné aux bons plans de PC Astuces.
Tous les jours, ils m'envoient des offres repérées par eux de logiciels vendus avec 30, 50%.
C'est ainsi qu'ils m'ont conseillé récemment le pack Photoshop/Première 11 chez Amazon à 69,99 euros au lieu de 130. J'ai profité aussi de 50% sur VideoOptimizer chez MicroApp et enfin (dernier achat récent) de Cutout 5 (logiciel de détourage photos) à 39 euros au lieu de 69 chez Avanquest.
Malheureusement, ces offres sont toujours limitées dans le temps (quelques jours) mais reviennent régulièrement.
En plus, tous les jours, ils donnent des conseils, des logiciels gratuits, etc.... Ce n'est pas toujours
intéressant pour nous (par exemple un DD externe de 2T soldé) mais ça vaut la peine de lire !!!
A toi de voir. Pour s'inscrire, il suffit d'aller sur le site PC Astuces.
Bonne journée à tous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Vos opinions sur ADOBE
1 débat
En cours...