Notice ADRIA Coral

Forum ADRIA Coral

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Coral, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2020
à 21:59
Rouler en sécurité en hiver
Avatar thumb
Hugues987234
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que préconisez pour rouler sereinement et en sécurité pendant l'hiver avec votre camping car ? En montagne, sur la neige, etc... Merci pour vos retours !

Répondre
Réponse de Avatar1COHE11446246, le 30/12/2020 à 00:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne me risque pas à le faire. Déjà je trouve que le freinage sur un CC n'est pas au top vu la masse. Ensuite, il faut l'équiper avec des chaînes ou pneus neige de préférence 4. Enfin il faut penser au problème des températures négatives et les risques de gel et autre problème sur le chauffage. Moi je n'y vais pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUN34156461, le 30/12/2020 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il faut tout d'abord regarder la météo et bien se renseigner pour éviter de se retrouver en pleine tempête. des pneumatiques en bon état, une paire de chaîne; rester de préférence sur les axes fréquentés et dégagés par les services de l'état. Adopter une conduite souple et tout se passera magnifiquement bien. Pour notre part nous adorons partir voir les premières chutes de neige, ce silence si reposant Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUN34156461, le 30/12/2020 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'oubliai notre Adria est équipé d'un réchauffeur des eaux usées bien pratique. nous avons également un chauffage électrique à bain d'huile que nous mettons au minimum pour soulager notre chauffage Truma à gaz.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1John-Jackson, le 30/12/2020 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement, j'essaie toujours de rouler là où il n'y a pas de neige ou dans les endroits où je suis sur que c'est bien déneigé. Le problème reste les routes de montagnes et leurs virages. J'essaie d'éviter en période de neige...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENE61143111, le 03/01/2021 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi la solution est simple: je n'utilise pas mon camping car en hiver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...