Forum ADRIA Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Matrix, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADRIA Matrix sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2021
à 13:41
Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car
Avatar thumb
sylv5897145
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience.
Sylvain

Répondre
Réponse de Avatar1NICO36344456, le 27/04/2021 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mon camping car il ai bichonner il ai en hivernage quand je m en sers pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH15364645, le 27/04/2021 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon matrix dort dehors, l'hiver je vide et purge le circuit d'eau quand il vat faire froid et un bon nettoyage intérieur. Un bon nettoyage extérieur de temps en temps surtout le toit et les lanterneaux, un graissage des joints et ça repart. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Y.CH23323165, le 27/04/2021 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, pour l'hiver, vidange et purge des circuits d'eau et réservoirs( ep eu et kk) ne pas oublier le boiler laisser les robinets entre ouvert ainsi que le frigo. perso mon camping car étant sous abri il est branché en permanence au reseau EDF et pas de probleme avec mes batteries le camion vient d'avoir 4 ans. pour repartir l'été de l'eau et en voyage !! Bonne route avec votre nouveau joujou et profitait en bien ;-) Yves dans la Drome

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO36344456, le 28/04/2021 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a vous avant l'hiver je vide tout les réservoirs je met un anti humidité je viens régulièrement je débranche la batterie bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAFR35316456, le 28/04/2021 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour l'hiver tous les joints ouvrants (baies ,porte cellule ) a passer au silicone pour éviter qu'ils ne sèchent Vider tous les réservoirs, purger le circuit d'eau,d'activer le first contrôle ce qui entrenera de vider le truma, ne laisser serrer frein à main, faire le plein de gasoil pour éviter la condensation dans le réservoir. Recharger les batteries une fois par semaine ou si possibilité le laisser en permanence sur le 220 (voir les notices) Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLAG31533252, le 29/04/2021 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr attention à l encrassement du bac des eaux usees perso je mets un peu de produit détergent dégraissant tous les jours pour que pendant la route ça se nettoie avec les vagues si non bonne retraite frederic

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...