Forum ADRIA Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Matrix, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADRIA Matrix sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2021
à 15:33
Comment hiverner mon camping-car ?
Avatar thumb
Pierre8526
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Répondre
Réponse de Avatar1YVET55466636, le 14/10/2021 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il est très important de protéger tout les circuits d'eau pour ma part j'utilise de l'antigel alimentaire pour remplir totalement le circuit d'eau, les siphons , circuit de chauffage,pompe et évacuation. je m'assure que le réservoir d'eau propre est vide, je prépare mon mélange eau plus antigel bien dosé et je remet la pompe à eau en service ce qui a pour but de remplir tous les circuits en les purgeant jusqu'à l'arrivée du mélange à la sortie de chaque points d'eau que je laisse couler le temps de remplir les canalisations de vidange. au printemps il suffit de purger avec de l'eau propre et le tour est joué. pour le reste, bien ouvrir toutes les portes des placards et moi j'installe 2 ou 3 déshumidificateurs pour éviter les moisissures voila j'espere vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAMI13466645, le 14/10/2021 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je m'en sers toute l'année, mais en hiver j'installe un radiateur à bain d'huile pour maintenir une dizaine de degrés afin d'éviter le gel et l'humidité ça fait 20 ans que je procède ainsi et jamais eu de soucis pensez également à descendre le lit de pavillon pour empêcher la condensation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIG15526615, le 14/10/2021 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. je ne fait rien de special.je le fait tourner une fois par mois pour la batterie.pour l eau le boler se vidange automatiquement a 5 degre sinon il suffit d appuyer sur le bouton situe sur l appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC24234623, le 14/10/2021 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vidangez vos cuves grises et eaux propre. Ouvrir la vidange du boilier Ouvrir les robinets et un sur eau chaude faite tourner votre pompe à eaux et ouvrir le surpresseur. Laissez couler le tout. Arrêtez la pompe et laissez tout ouvert. Si vous avez le courant dans le garage laissez le brancher électriquement ou retirer le batterie pour les mettre au chaud. Surgonfler les pneumatiques à 6kg. Ouvrir les placards et lever les coussins. Talquer les joints d'ouverture. Bon hivernage. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECL63465133, le 15/10/2021 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vidange le boiler, le réservoir d'eau grise et d'eau propre,j'ouvre les robinets. j'ouvre tous les placards, je baisse le lit pavillon, je mets les grilles d'hivernage sur les sorties frigo. Je branche le camping car 2 h par jour sur le courant avec un programmateur. Je bouge le camping car tous les mois pour éviter le plat sur les pneus et le fait tourner 1quard d'heure. Mon camping car reste dehors, jamais de bâche dessus ( il respire ) simplement un volet sur le pare brise et les glaces latérales., je tire les stores remis. Bon hivernage Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB41242326, le 15/10/2021 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c est possible c est tres bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUME11355342, le 17/10/2021 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je mets également mon camping car en hivernage, après avoir vidangé tous les réservoirs , le chauffe eau et tous les circuits d'eau , je branche également un petit chargeur de maintien de charge sur la batterie du porteur. Pour éviter la déformation des pneus bouger légèrement le véhicule de temps en temps . voilà à peu près tout ce qu'il faut faire. cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...