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Bonjour à tous,
Après avoir démonté et remonté l'éléctrobloc pour réparation, il y a le marche-pieds qui ne fonctionne plus.
Il fait le bruit de s'enclencher mais il ne sort pas.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
merci
Réponse de jodela, le 04/05/2016 à 14:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Parmi les précisions à donner au départ, il faut : le nom du porteur et l'année de sortie.
par exemple, j'ai un adriatik 650 sp 200 sur Fiat ducato 2.3 litres,( pour éviter de faire chercher même là ou il n'y à rien à voir) et je n'ai pas de marche-pieds. Bon courage
Cordialement
Réponse de Tobermory, le 04/05/2016 à 18:49
Re Bonjour,
Envoyer un merci ?Pardon pour le manque de précision, il s'agit d'un adria 650 SP coral de 2004 sur Fiat Ducato 2,8L
Réponse de Conomor2, le 05/05/2016 à 10:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cliquez sur le bouton orange "Notice" ci-dessus, vous trouverez le schéma électrique du CC et la notice de montage du marche-pied électrique.
Le blocage d'après votre description semble mécanique, il faut démonter la plaque de protection dessous, nettoyer et graisser les glissières.
Il n'y a certainement aucun rapport avec l'EBL à moins que vous n'ayez fait une erreur de branchement au remontage et envoyé un + permanent sur la commande D+ (fil vert) normalement connecté à la broche 22 de l'EBL. La commande D+ donne l'ordre de rentrer la marche-pied quand le moteur tourne.
Le + permanent allant au marche pied est le fil Rouge/noir qui doit venir sur la broche 18 de l' EBL208SE SCHAUDT.
Mon Coral est de 2005 et normalement identique au votre. Si vous n'avez pas le même EBL les broches données ne correspondent pas.
Réponse de Conomor2, le 05/05/2016 à 10:15
NB : avec Firefox quand on clique sur un document à ouvrir il ne s'ouvre pas mais est téléchargé dans le répertoire téléchargement.
Envoyer un merci ?Les fichiers téléchargés sur le forum ont souvent une mauvaise extension du nom ("-PDF" à la fin au lieu de ".pdf"), il suffit de les renommer correctement pour les ouvrir normalement.
Réponse de Tobermory, le 09/05/2016 à 23:29
Merci Conomor2,
Envoyer un merci ?Bien vu apparemment c'était mécanique, j'ai démonté et graissé et ça remarche.
Bonnes ballades à tous
Réponse de Tobermory, le 16/05/2016 à 10:48
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?Tout juste de retour de vadrouille, j'ai apparemment un autre souci à propos du marche-pied... Le voyant rouge à côté du volant est resté allumé lorsque le marche-pied était sorti (il ne s'allume normalement que si le marche-pied est toujours sorti au moment de démarrer) et la batterie moteur s'est complètement vidée.
Est-ce que je dois retourner voir l’électronicien qui a réparé l'électrobloc ou suspecter une autre cause?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Belle journée à vous
Réponse de Conomor2, le 17/05/2016 à 10:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?peux-tu être plus précis et exhaustif dans la description du problème :
- le marche-pied manoeuvre t'il normalement avec le bouton de commande près de la porte lorsque le moteur est à l'arrêt ? Etat du voyant dans les 2 positions ?
- rentre t'il automatiquement au démarrage du moteur ? Etat du voyant avant et après ?
Normalement cette lampe ne peut pas s'allumer avec la clé de contact sur la position ARRET.
Autre question qui peut sembler sans rapport mais il y en a un (signal D+ de l'alternateur) : le frigo passe t'il bien sur 12 Volts quand le moteur tourne (il faut que le bouton de sélection de l'énergie soit sur AUTOMATIQUE) ?
Quel référence d'EBL, as-tu vérifié le branchement des 2 fils comme décrit dans mon message du 5/5 ?
Es-tu équipé pour faire des mesures électriques ? Si NON il vaut mieux effectivement retourner voir celui qui a dépanné ton EBL.
Réponse de Conomor2, le 17/05/2016 à 11:02
Questions subsidiaires :
Envoyer un merci ?- combien de temps le voyant est-il resté allumé pour vider ta batterie porteur ?
- sur L'EBL y a t'il un fusible sur l'emplacement marqué AES ?
Réponse de claudeKospe, le 24/11/2016 à 17:54
Bonjour à tous !
Envoyer un merci ?J'ai eu également un problème de marche-pied élec sur un Adria 650sp de 2003 (EBL 208S) .il ne fonctionnait plus du tout ,ni au bouton de commande ni automatiquement ,bouton rouge allumé au tableau de bord .J'ai commencé par regarder sur tous les forums que j'ai pu trouver ,mais aucun ne mentionnait un fusible spécifique pour cet appareil .Je l'ai donc démonté :RAS ......MAIS pas de jus à l"arrivée.Retour donc à l'EBL ou j'ai testé TOUS les fusibles, et là : jakpot !! un fuse de 20A cramé .( c'est celui juste en dessous de l'interrupteur-séparateur de batterie ).Une fois celui-ci remplacé ,tout fonctionne de nouveau normalement .Si mon expérience peut servir.........
Merci à tous et bon bricolage.