Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2017
à 18:43
Panne frigo dometic
Avatar thumb
escarbotin
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours a tous
j ai fait ramoner la cheminée de mon frigo il fonctionnait tres bien mais cheminée bouché !
depuis plus de froid quand il fonctionne au gaz . le bruleur s allume bien mais + 18 au congel et frigo
merci de me donner une solution si possible , demain je retour au garage pour ce qu il ont fait

Répondre
Réponse de Avatar1jodela, le 15/05/2017 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Il faut s'assurer que le camping/car soit à peu près de niveau. Le réfrigérateur étant à droite, si une des deux roues droite est plus basse que les autres, la flamme étant toujours verticale ne va plus chauffer la partie qui contient le gaz et donc va produire de la chaleur dans le réfrigérateur. Donc quelques fois il faut mettre au moins une cale pour rétablir à peu près le niveau. Ca m'est arrivé et ça ne m'arrive plus. Si ce n'est pas ça effectivement il faut voir qu'est-ce-qu'ils ont fait. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escarbotin, le 15/05/2017 à 22:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjors
merci pour votre aide , mais savais qu il fallait que le vehicule soit de niveau , ce que je fais toujours je vais donc voir demain encore merci

amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HCMM38, le 15/05/2017 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
à mon avis, ce serait plutôt un problème du à une fuite du gaz du circuit réfrigérant :
- soit en faisant le nettoyage
- soit parce que bouché, de l’oxydation (ou ...) a pu s'y mettre et percer le circuit.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 16/05/2017 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
normalement la cheminée contient une sorte de lamelle torsadée destinée à ralentir le flux gazeux chaud pour améliorer l'échange thermique.
Cette lamelle est fixée par une vis en partie haute de la cheminée.
Si elle n'a pas été remise après ramonage c'est normal que le "rendement" au gaz soit quasi nul.
Le problème peut aussi venir d'un débit de gaz insuffisant : gommage de l'électrovanne, ou colmatage du filtre placé dans le coude juste en amont de l'electrovanne, ou obturation partielle du gicleur calibré à l'entrée du bruleur.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escarbotin, le 16/05/2017 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours merci par avance de votre contribition

bien lu votre commentaire sur une eventuel fuite du circuit refrigérant , mais dans ce cas , il ne fonctionnerait pas a l éléctricité non plus , et là il marche bien , j ai pris rendez vous au garage mais discution impossible , si comme je l aurais dis ,, je veux changer mon camping car , la vous aller de suite m écouter , c 'est désolant il y a que le fric qui l ai interresse.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escarbotin, le 17/05/2017 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours conomord
merci pour l aide j ai passer une bombe a air au gicleur , et impect ça marche
super l entraide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 18/05/2017 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
le frigo est la principale source d'ennui sur le Coral, mais généralement la solution est à la portée de tout bricoleur.
Il faut envisager une petite révision systématique à la sortie de l'hivernage, j'ai eu des particules de rouille dans le petit tuyau entre l'électrovanne et le gicleur (soufflé et traité au NOVEROX), il faut également bien nettoyer le brûleur et éventuellement démonter l'électrovanne et nettoyer l'intérieur au pinceau et à l'alcool à brûler (attention mécanisme interne fragile). J'ai supprimé le filtre (genre filtre de cigarette) dans le coude en amont de l'électrovanne puisque j'ai un filtre Borel au niveau des bouteilles.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escarbotin, le 18/05/2017 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour l info hivernage .
mais j e n arrive pas a trouver une personne qui me dise comment enlever la vis du haut de la cheminée, car elle n est pas accessible je prévois pour la prochaine fois . car narbonne 110 euros pour un ramonage sans le nettoyage de l injecteur !!!!!! ça craint

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 19/05/2017 à 14:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je viens de démonter l'embout en T de sortie de cheminée.
Il faut utiliser un renvoi d'angle pour embout Powerfix ou équivalent pour desserrer la vis d'1 tour, ne pas l'enlever totalement c'est difficile à remettre à l'aveugle.
Une fois la vis desserrée l'embout en T sort et on peut retirer la lamelle torsadée qui est suspendue par un fil de fer.
A ce stade il est facile de ramoner la cheminée par le haut avec un écouvillon poussé par un gros fil de fer.
J'ai ajouté une photo de l'outil en page accueil (mais il y a le délai de validation) ; si tu veux que je t'en envoie clique sur mon pseudo puis "lui écrire" et donne moi une adresse mail pour que je t'envoie les photos.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...