Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2015
à 18:28
Problème de chauffage et de voyant lumineux
Avatar thumb
Tobermory
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Sur le tableau de commande au dessus de la porte, le témoin lumineux qui indique que le cc est branché en 220V ne s'allume plus.
Le chauffage au gaz ne se met plus en route alors que le voyant sur la molette est au vert.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème et aurait une solution à me proposer ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jodela, le 12/12/2015 à 19:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Commençons par le voyant orange du 230v contrôler (même s'il n'a pas déclenché) le disjoncteur.( Désarmer réarmer)
Pour le chauffage qui fonctionne sur le 12v et le gaz, s'assurer que les batteries sont bien chargées (+ de 12.v) à 11.5v le voyant pourrait-être allumé et le ventilateur ne pas pouvoir tourner, les index (bouton du voyant vert) suffisamment haut pour lancer la ventilation. Contrôler le fonctionnement du gaz (réchaud) et du 230v sur une prise de courant avec un rasoir par exemple.
Bonne recherche
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labrax35, le 12/12/2015 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens tous juste mon camping car. Pour moi, je verifirais les disjoncteurs les fusibles et les sécurités gaz si il y a.
Bien cordialement labrax

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flegma, le 13/12/2015 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je pense comme les collègues vérifie bien fusible, disjoncteur déclenche et ré enclenche (quelque fois le bouton ne fonctionne pas).
Si ce n'est pas cela, tu peu aller dans le menu "notice" sur ce site chercher le schéma électrique de ton Adria.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 13/12/2015 à 17:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

A priori il n'y a pas de lien entre les 2 problèmes, sauf si la batterie cellule est trop faible, mais dans ce cas le voyant rouge doit clignoter.

Sur certains modèles le chauffage ne fonctionne pas si la fenêtre au dessus de la cheminée du TRUMA est ouverte ; l'effet sera le même si la fenêtre est bien fermée mais le contact associé défectueux.
Voir aussi la sonde de température ambiante (CTN d'environ 10 kOhm).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tobermory, le 14/12/2015 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Problème numéro un résolu, c'était effectivement un fusible (le 7,5A sous le symbole ampoule N°3 sur le transfo-chargeur). J'en profite pour répéter ce qu'un réparateur m'a indiqué concernant le fusible AES du frigo sur le transfo-chargeur, apparemment sur certains modèles il faut l'enlever car il est déjà repris sur un autre bornier (ce qui n'est pas le cas sur le mien).
Pour le chauffage, il semblerait que ce soit lié à un trop faible niveau de charge de la batterie puisque cette dernière était entre 11,5 et 12V au moment des faits, je n'en suis pas tout à fait convaincu mais en tout cas ça remarche. J'ai tout de même vérifié le bon fonctionnement de la sonde de température sur le tableau de commande.
Première vidange pré-hivernale effectuée hier soir avec la mauvaise surprise de découvrir que la poignée pour vider le bac d'eau propre était cassée, quelle drôle d'idée de mettre une pièce en plastique à cet endroit :-(
Plutôt vinaigre blanc ou eau de javel pour nettoyer ce bac d'ailleurs?
Autre question : mon régulateur de panneau solaire se met à sonner certains soirs avec un voyant rouge qui se met à clignoter, Kezako?
Merci pour vos précieux conseils.
Belle journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruzanne, le 14/12/2015 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord avec Jodela.
De plus ne rien déposer dans l'emplacement réservé au boiler, car ça empêche l'air de circuler et le ventilateur de prise d'air se met en sécurité.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob 1450, le 14/12/2015 à 14:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut l'ami ,
as- tu regardé le fusible principal à côté de la batterie auxiliaire ? ce sont les 2 fusibles carrément à gauche de la batterie ( fusible 30A ) C'est cela qui gère l'ensemble électrique de la cellule ; pour moi ça à fonctionné. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 16/12/2015 à 14:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Sur un EBL SCHAUDT - 208SE le fusible repéré "AES" permet de faire fonctionner le frigo en 12 Volts sur la batterie CELLULE ; mai ça risque de la vider très rapidement !!!
Il vaut mieux retirer ce fusible, le frigo ne passe en 12 volts que quand le moteur tourne, c'est à dire en roulant.

Effectivement pas très pratique la vidange du réservoir d'eau ! Perso je préfèrerai le vinaigre blanc à la Javel, mais il y a aussi MICROPUR qui ne laisse aucun goût.

Régulateur de panneau solaire : quelle marque et type (ce n'est pas installé par le constructeur donc les modèles peuvent varier ...).
J'ai un régulateur KARVAN-S150, j'ai rajouté la notice dans la partie DOCUMENTS (ça ne marche pas toujours), mais je peux te l'envoyer en direct si tu m'envoie une adresse via clic sur mon pseudo puis "lui écrire".
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...