Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2016
à 21:12
Réfrigérateur automatique dométic en panne
Avatar thumb
CHOUNET89
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous,
Mon réfrigérateur dometic est un modèle automatique , il marche sans soucis sur le gaz,
220V , 12 volts en roulant mais pas a l’arrêt.
il essaye toujours de démarrer sur le gaz mais ne passe pas en 12 volts automatiquement.
La nuit il fait beaucoup de bruit en gaz quand il s'enclenche et nous réveille.
tous les fusibles sont bons et je n'ai pas le schémas du dométic automatique, pouvez vous m'aider? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Calimarin, le 09/09/2016 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je viens de prêter mon CC à un membre de ma famille qui le garde jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Toute la doc est restée dedans et je ne me souviens plus s'il y a quelque chose sur le frigo. Ce doit être le même modèle puisqu'il passe d'un mode d'énergie à un autre en fonction de la situation: 220V si le CC est branché, 12V en roulant mais pas à l'arrêt, avec le gaz dans les autres cas. Je n'ai pas de souci particulier, mais j'ai le souvenir que l'ancien propriétaire avait changé le module de commande suite à une panne....Désolé de ne pouvoir en dire plus. Si aucun membre du groupe ne t'apporte de solutions, je reviens sur le forum pour te dire si j'ai de la doc ou des schémas, mais ce, pas avant la fin de la semaine prochaine.
Cdt,
Calimarin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANLI, le 10/09/2016 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
1)connaissez vous le type de trumatic C3402/C6002 ou autres .Si vous avez un email je peux vous envoyer le plan de cablage.
2) le fait qu il ne demarre pas sur le gaz signifie peut etre qu 'il y a de l'eau dans le circuit dans ce cas il faut purger et aussi s'assure que les electrovannes ne sont pas encrassées .
3) si votre cc est equipé d'un systeme gaz securite je vous coseille de le demonter ,le retourner pour chasser l'eau ensuite vous le remonter
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regis58, le 10/09/2016 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il est impossible de se mettre en 12 volts en arrêt véhicule la batterie ne tiendrait pas.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudius62000, le 10/09/2016 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

le 12 volts ne sert que pour le véhicule en marche.
A l'arrêt il passe automatiquement sur le gaz ou quand tu es branché sur le 220 volts
Bonne journée
C.C.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 10/09/2016 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Premièrement : vous avez presque toute la doc à votre disposition sur ce forum : cliquez donc sur le bouton orange "NOTICE" ...
Si le document se télécharge mais ne s'ouvre pas il faut aller avec le gestionnaire de fichier dans le répertoire de téléchargement et changer le TIRET devant "pdf" en POINT et vous pourrez ensuite le lire normalement.
DEUXIEMEMENT : si vous souhaitez faire fonctionner le frigo sur 12 Volts cellule à l'arrêt (MAIS JE LE DECONSEILLE VIVEMENT : VIDAGE DE LA BATTERIE EN MOINS D'UNE NUIT !!!), il faut mettre un fusible 15 A sur le broche AES de l'EBL SCHAULD repéré par le triangle /!\ sur l'image :
http://i.apreslachat.com/img/6/8/6/7/567686.jpg

Je vous conseille donc de rester dans la configuration actuelle, le cliquetis d'allumage du gaz est quand même discret, s'il dure trop longtemps (plus de 4 ou 5 clics) c'est que le brûleur est encrassé ou l'injecteur calibré situe dans le raccord du brûleur.
Personnellement je n'entends pas le bruit du brûleur non plus.
Le problème peut aussi provenir de l'électrovanne qui se "gomme" : démontage et nettoyage à l'alcool à bruler : attention mécanisme délicat.
Je pratique un nettoyage complet du système à chaque sortie d'hivernage propice à la formation de rouille (même dans le petit tube entre électrovanne et bruleur.
BIEN ENTENDU contrôle d'étanchéîté du circuit à la première remise en service même si la pression dans le circuit n'est que de 30 mbar !

@FRANLI : relisez la question originale SVP, vous êtes à coté de la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 10/09/2016 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Le réfrigérateur Dometic fonctionne en 230 V et/ou gaz à l'arrêt et en 12 v batterie moteur en roulant, c'est à dire qu'en roulant la batterie permet de garder la température du départ sans augmenter. Impossible de le faire fonctionner sur 12 v cellule, les batteries ne dureraient pas longtemps. Pour des raisons de sécurité le réfrigérateur doit-être positionné en automatique en roulant. On roule (contact) sur batterie moteur, on s'arrete sur un parking, le système passe sur le gaz et on se gare sur une aire en branchant le 230v et le système bascule sur 230 v. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne pas se faire prendre en position gaz en roulant (interdit en France). Je trouve étonnant que le réfrigérateur fasse du bruit même la nuit. Ce ne serait pas le chauffage par hasard ? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOUNET89, le 10/09/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci de votre réponse,
il s'agit bien du frigidaire qui claque fortement une fois et démarre mais cela nous réveille toutes les deux heures environ je vais nettoyer l'électrovanne qui fonctionne peut être difficilement et fait plus de bruit que la normale.
cordialement chounet89

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bellilois44, le 11/09/2016 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu des problèmes de gestion du passage à l'un ou l'autre source d'énergie du réfrigérateur. j'ai fait changer la carte électronique chez un concessionnaire dometic de Nantes, et depuis, tout va bien (c'était une soudure sur la carte qui était défectueuse (coût 240€) EURL Référence : Men Atlantic Service
Dépannage, vente matériel et pièces
aspirateur, chauffage, réfrigérateurs de
camping-car
CA = 200 000 euros, (135 000 euros en
2004)
dont 80 % en frigos et chauffages
camping-cars et 20 % en aspirateurs
4, bd du Maréchal A. Juin - 44100 Nantes
9
02 40 46 96 33
www.menatlantic.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...