Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2015
à 18:27
Il ya 1mois1/2 ayant hérité de mon défunt pêre de son camping car adria coral sp 650
Avatar thumb
UZULE1
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis à la recherche de toutes infos le concernant: faire les pleins
faire les vidanges
ce dernier est parait il équipé d'une pile pour production d'énergie???? je ne sais pas où elle est cachée et n'en connais pas le fonctionnement...
dois aussi le laisser branché continuellement sur le secteur pour recharger les équipement...
bref tous renseignements utiles pour un néophyte qui ne demande qu'à apprendre pour pouvoir profiter de l'outil
merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1AnnickDarriet, le 27/12/2015 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Nous avons acheté un camping car adria coral sp 650 de 2003 au printemps, ça semble compliqué au départ (c'est notre premier) mais assez simple à l'usage. Le mieux si vous n'y connaissez rien serait je pense de prendre rendez vous avec le service technique d'un revendeur qui fasse aussi garage réparation. Ils prévoient 2h d'explication au départ. Il n'y a pas besoin de le brancher continuellement les panneaux solaires sont efficace, il faut le brancher 24h avant de partir et ensuite il peut tenir longtemps entre la recharge en roulant et les panneaux solaires. Nous sommes partis 10 jours cet été en Bretagne et ne l'avons branché qu'une fois dans un camping. A deux les vidanges et remplissages doivent etre effectuées tous les 3 à 4 jours (en cuisinant et prenant des douches tous les jours). Nous ne nous sommes jamais préocuppé du panneau solaire qui fonctionne très bien sans qu'on ai à s'en occuper. Il y a au-dessus de la porte d'entrée de l'habitacle un panneau fort utile qui permet de mettre en route l'alimentation électrique et la pompe et de vérifier en appuyant sur un bouton les différents niveaux (eau claire ou usée, batteries). Le frigo fonctionne soit au gaz, soit sur la batterie du moteur soit branché sur le secteur quand le camping car est branché. Il faut impérativement fermer le gaz et mettre le frigo sur batterie quand on roule et vice versa quand on ne roule pas.Au pied du lit sur le coté à hauteur d'homme il y a un bouton à tourner pour l'eau chaude et le chauffage qui marchent au gaz. Il y a de petites astuces qui compliquent la vie au début mais ensuite tout est simple. Je pourrais si vous le voulez vous expliquer cela si vous en avez besoin. Condoléances pour votre père et merci à lui de vous avoir légué ce véhicule dont nous sommes ravis pour notre part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruzanne, le 28/12/2015 à 00:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
On veut bien vous aider mais ce serait plus simple de vous montrer sur place.
Dans quelle région habitez vous ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 28/12/2015 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et bienvenue au club. Le mien est un modèle 2005

Si les documents des divers équipement du camping-car ne s'y trouvent pas, vous pourrez les télécharger à partir de ce forum.
Cliquez sur le bouton orange "Notice"" en haut de ce cadre, voyez également le bouton "Accueil" gauche.

Il existe des piles à combustible pour camping-car mais ce n'est installé d'origine que sur le très haut de gamme, par contre pour savoir s'il y a un panneau solaire il suffit de regarder sur le toit. Un panneau solaire fonctionne sans aucune intervention, le régulateur associé qui se trouve sous la banquette latérale (à coté de la porte), juste à coté de la batterie cellule, du bloc électrique EBL et du disjoncteur secteur.
Bien entendu ça ne charge pas si le camping-car est dans un garage ou bâché pour l'hiver ! Durant l'hivernage je le branche sur secteur 48 heures tous les 2 mois, ça suffit largement.
J'ai déjà effectué de nombreux dépannages et modifications et pourrai vous aider en cas de problème.
N'attendez pas d'être sur la route pour explorer tous les circuits eau et gaz (dépose grille extérieure inférieure du frigo pour accès au brûleur, électrovanne, allumeur ...)
Bonne découverte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...