Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 12:20
Panne frigo dometic
Avatar thumb
escarbotin
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours à tous
oui encore mon problème de frigo !!!! j ai fais faire le ramonage de la cheminée et ressouder la cosse du thermocouple tout marchait bien et maintenant le frigo ne s 'arrete plus moins 20 au congel tous est bon . merci a ceux qui vont pouvoir me dépanner . car j ai demander chez Narbonne , aucune discution possible avec le dépanneur .

Répondre
Réponse de Avatar1Conomor2, le 19/06/2017 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si je comprend bien le frigo fonctionne en permanence :
- est-ce pareil sur le gaz et en alimentation 220 V (il faut un appareil de mesure pour vérifier que la résistance est alimentée en permanence) ?
Ca peut provenir du thermostat (sonde interne au réfrigérateur) ou de la carte électronique.
- Le bouton de réglage température tourne t'il normalement entre les butées mini et maxi ?J'ai lu qu'une pièce plastique de liaison du bouton de réglage de la température cassait facilement. Ca se répare mais il faut débrancher l'arrivée de gaz et sortir partiellement le frigo de son logement pour accéder à la carte électronique.
Sur le forum du site de notre regretté LEXA tu trouvera des explication pour faire la réparation éventuelle. Faire une recherche sur le net avec "commande température cassée frigo DOMETIC".
A suivre avec éventuellement plus de précisions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galibot 08, le 20/06/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, a mon avis le thermocouple en a pris un coup avec la soudure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 21/06/2017 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@galibot 08
Bonjour,
il n'y a aucun rapport entre le thermocouple du brûleur et le défaut constaté !
Le thermocouple sert à la commande de l'électrovanne gaz et la coupe si la flamme s'éteint ou est trop faible : si la flamme fonctionne ce thermocouple aussi !
Par contre la défectuosité de la sonde à l'intérieur du compartiment réfrigérateur peut provoquer un fonctionnement permanent du brûleur (ou une alimentation permanente de la resistance chauffante correspondante en mode électrique 220 ou 12 volts) .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...