Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 19:32
Suspension a air et son confort ?
Avatar thumb
CHOUNET89
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous je viens d'acheter un coral SP de 2004 et j'ai de gros soucis de suspension arrière.
Il y a un kit suspension auto bleue la suspension a air a été supprimée et le marchand de camping car me prétend que la suspension a air n'est pas formidable qu'en pensez vous? il veut me remettre en suspension normale.
Pouvez vous me donner votre avis sur le confort AIR ?
Merci
chounet89

Répondre
Réponse de Avatar1jodela, le 18/05/2016 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je ne connais pas la suspension à air sur camping-car, mais j'ai connu la suspension hydraulique sur d'autres véhicules, le seul problème était l'huile trés corrosive pour les tuyauteries, par contre question confort "inégalé". possibilité de négocier les virages plus vite (bien que ce ne soit pas le but dans le camping-car) cette suspension empêche le véhicule d'écraser les roues externes dans les virages.
Un conseil si vous permettez : entrez en contact avec Socanor Adria ZA Les hauts Ville 60000 Beauvais 03 44 17 44 40 michel.Kamann@socanor.fr pour avoir des info plus sures. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bellilois44, le 18/05/2016 à 23:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai un ADSRIA Coral 650SP de 2004. Je règle la pression dans la suspension AR avec un compresseur, et ceci en fonction de la charge du CC. Je met 0,5Kg de plus à droite pour compenser le devers de la route, ainsi le CC a une tenue de route excellente. Cet équipement est un plus pour ce Camping car, il serait vraiment domage de ne pas en profiter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toscakoba, le 19/05/2016 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir. J'ai un coral 680 sp de 2006 et je suis très satisfait de la suspension pneumatique gonflable de l'essieu arrièrre qui renforce la stabilité du camping car en cas de surpoid dans la soute. Je pars chaque année en vacances en enmenant un scooter 100 cc plus la table,les chaises et bien plus donc sûrement 150kgs ou plus et pas de problème . Je gonfle à 1,7kgs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob 1450, le 19/05/2016 à 09:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , faut surtout pas l'enlever , c'est d'un confort surprenant dans les virages , quand on a pris l'habitude , moi je tracte une remorque avec une Harley ,ben je ne la sans pas , je te recommande de les garder
amitiés R Deroo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANLI, le 19/05/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je possede un adria 650sp equipe d'un renfort de suspension à air et je trouve cela tres bien et tres confortable surtout en montagne.Ne vous laissez pas endormir
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jenot jean, le 19/05/2016 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
c’est mon deuxieme adria et j’ai toujours pris avec coussins d’air , je trouve que c’est plus souple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOUNET89, le 19/05/2016 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci de votre réponse.
Mais pour elle n'y est pas l'ancien propriétaire l' a démonté mais je ne peut savoir pourquoi.
Apparemment c'est le top j 'avais essayé un coral 680 sur une route en bon état je n'ai pu me rendre compte.la société qui me l' a vendu ne veut pas la remonter et je n'arrive pas pour le moment a trouver le prix des poumons et amortisseurs car apparemment ils n' ont pas de ressort avec la suspension d'origine. merci a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel10, le 20/05/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la suspension a air est très bien . plus confortable et moins dur que le kit auto bleu .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...