Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2016
à 19:33
Télé
Avatar thumb
escarbotin
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours
j ai problème de câble de télé j ai mis le module pour HD et il a griller ,j ai remis un nouveau le vendeur me l 'a mis en place tout va bien , de retour a la maison , même problème le vendeur me dis qu il il a surement un problème au câble d antenne j ai tester et pas de courant de la sortie de mon ampli et la prise télé , je voudrai changer tout le câble
comment savoir ou passe ce câble , si quelqu un peu me renseigner , cela me rendrai service .
merci d avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1FRANLI, le 15/03/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c est facile vous démontez le cache dans la petite armoire au dessus du gaz et passez votre cable jusqu'à votre ampli n'oubliez pas de laissez du mou dans l'armoire rangement mais etes sur que votre ampli est sous tension . Vous pouvez faire un stest avec un cable provisoire que vous passez par le fenetre de la cuisine attention votre antenne est elle bonne
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 16/03/2016 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

de quel modèle d'adaptateur HD s'agit-il ? Est-ce un modèle spécial pour camping-car ?

Si l'adaptateur "grille" c'est qu'il y a un problème d'alimentation électrique plutôt que de fil d'antenne !
J'ai eu le même problème avec un décodeur satellite qui ne tolérait pas les variations de tension (11,5 à 14,4V) que l'on peut avoir dans un camping-car, grillé au bout de 20 minutes de fonctionnement (remplacé sous garantie par le fournisseur) il lui fallait une tension de 12 V parfaitement stabilisée..
J'ai acheté un convertisseur VOLTCRAFT SMP-20A chez PEARL pour alimenter le second et depuis plus de problème ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regis58, le 17/03/2016 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je suis antenniste et une vérification s'impose:
contrôler la tension en sortie de l'alimentation qui doit être de 12/13volts
contrôler ensuite en démontant la fiche sue l'antenne ,on doit avoir la même tension.
SI PAS DE TENSION EN SORTIE D ALIMENTATION celle-ci est hs
si tension ok et pas en sortie cable :cable hs
si tension ok en sortie de cable :antenne hs car l'ampli est incorporé,sauf si vous avez une alimentation/ampli en un seul bloc!
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escarbotin, le 21/03/2016 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours
merci pour vos renseignement , je retourne chez le distributeur fin de semaine et je vais leur demander de le monter et de tester
la marque du mini recepteur tnt hd ft-180hd fujionkyo
bonne semaine a tous cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 23/03/2016 à 15:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
d'après la notice de l'adaptateur, il est capable d'alimenter une antenne amplifiée MAIS UNIQUEMENT EN 5 VOLTS !
Il faut être sur que cette tension est adaptée à votre antenne amplifiée (elle nécessite peut-être du 12 Volts, si oui il y a risque de surcharge pour l'adaptateur TNT)
Si votre antenne n'est pas amplifiée il ne faut surtout pas activer l'option "Alimentation antenne" sur l'adaptateur.
J'insiste sur le point de la tension d'alimentation de l'adaptateur, relié à la batterie cellule il peut être soumis à une tension de 14 volts, voire plus si le régulateur du panneau solaire est défectueux (ou de type "booster" avec convertisseur intégré).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 31/03/2016 à 11:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

alors, quel a été le verdict ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...