Forum ADVANCE BX-2515ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADVANCE BX-2515ST, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADVANCE BX-2515ST sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2015
à 19:56
Probleme de capacité
Avatar thumb
FredericV1908
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je viens d acheter ce modele de boitier pour y mettre le disque dur d un pc portable donc la carte mere est hs . hors ce disque dur a l origine faisait 300G et la apres formatage le disque dur ne fait plus que 29G .Ai je fait une mauvaise manip au moment du formatage .merci pour vos bon conseil a venir .

Répondre
Réponse de Avatar0FabriceR24341, le 07/01/2015 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le disque dur était peut-être patitionné, pour utilisé tout l'espace disponible il faut supprimer toutes les partitions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alexandren21403, le 07/01/2015 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il doit y avoir de l'espace "non alloué" sur ton disque dur.
Clic droit sur poste de travail (ou ordinateur pour win7 et 8) puis "Gérer"
Ensuite tu clic à gauche de la fenetre sur "Gestion des disques"
Tu verras alors apparaitre le HDD pricinpal, les éventuelles clé usb et ton HDD externe.
Il se présentera sous la forme d'un grand rectangle de couleur à l'intérieur d'un plus grand rectangle.
Une partie FAT32 ou NTFS et l'autre "non-allouée".
Tu clic droit sur la partie FAT32 ou NTFS puis tu le redimenssionne en reprenant l'espace non alloué à coté. et voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesC3613, le 07/01/2015 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Effectivement, comme Fabrice, je vous conseille de vérifier la présence de partition.

Sous Windows via le panneau de configuration (Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur\Gestion des disques).
Bien sur, pensez à brancher votre disque.

Sous distribution linux, par exemple avec un logiciel tel que gparted.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicR9306, le 07/01/2015 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui je confirme le boitier n'y est pour rien
il est fort probable que le disque soit partitionné et si ce disque est un disque d'origine du pc de source HP ou asus ou autre il se peut qu'il soit protegé
verifie la partition du disque en faisant clic droit sur l'icone ordinateur
ensuite gerer
puis gestion des disques au milieu a gauche
de la tu verra ton disque et tu saura si il a plusieurs partitions
en cas de besoin je peux t'aider en direct via teamwiever
je laisse mon mail si besoin
poucoussin@gmail.com

amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patrickh21192, le 07/01/2015 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec quel outil avez vous formaté ce disque? Peut-être y-avait-il des parttions cachés ou d'un autre fomat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM5786, le 07/01/2015 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, le disque est partinionné ou le portable en tombant en panne a endommagé la tables des partitions du disque. Si le partionnement ne suffit pas a résoudre le pb, cherchez un outils sur le site du constructeur du disque dur pour formater le disque bas niveau. 'ca peut durer longtemps comme opéaration. X heures),
sinon pour le boitier.. la led étant trop violente, je l'ai retournée vers l'intérieur du boitier et pour boucher le trou , j'ai collé un petit morceau de papier calque sur l'intérieur du boitier pour occulté le trou, c'est du plus bel éffet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanyC9013, le 07/01/2015 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'ac avec les autres.
Essai avec un gestonnaire de partitions, par exemple EaseUS Partition Master (version gratuite suffit)
Afin de voir l'ensemble de ton disque et des partition attribué. Il ce peut que certaines partitions ne sont pas actives, ce qui ne remontent pas en lecteur/Disque amovible lors du branchement.

Le souci avec les disques préinstallé sur les portables, c 'est la multitude de partitions présentes. Souvent pour avoir un lecteur de secours genre stockage pour une réinstallation-restauration d'usine de windows, un espace libre pour service de cache ou tampon pour plus de réactivité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD7145, le 07/01/2015 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le disque dur suite à la panne du pc portable à était probablement altéré au niveau des partitions et suite à cela, une seule des partitions qui le composé est resté visible. De ce fait, lors du reformatage, cette partition de 29Go a était formaté, d'où le manque de capacité.
Il faut repartitionner le disque manuellement (attention perte des données):

- cliquer droit sur ordinateur
- puis dans le menu contextuel, sélectionner l'option gérer
- sélectionner stockage
- identifier le disque dur amovible de 300Go
- supprimer toutes les partitions et recréer une seul partition de 300Go (sélectionner le bon disque !!!)
- ensuite formater la nouvelle partition ainsi créé

Vous devriez voir dans le poste de travail, un nouveau disque d'une seule partition, de 300Gb.

Dans le cas où il faudrait récupérer le contenu d'une partition perdue, je vous conseil d'utiliser le logiciel testdisk (qui est gratuit sur le site cgsecurity.com).

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM2529, le 08/01/2015 à 01:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je pense que c'est simplement une taille d'allocation innadaptée, il faut formaté le disque en NTFS et pas en FAT comme vous avez dù le faire par erreur. Passez par les outils d'administration du panneau de config, gestion de l'ordinateur, gestion des disques. Une fois le disque en question localisé, clic de droit et supprimer le volume. Reclic de droit, nouveau volume simple et dans le menu déroulé selectionnez le firmat NTFS puis validez.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentF4646, le 09/01/2015 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec les autres. Une autre bonne solution :
Télécharge un Iso Linux (Ubuntu ou directement gparted.org), grave le sur un cd, démarre ton ordinateur sur le cd(bios)
Et avec l'outil Gparted tu peux recréer une table de partition ou manipuler tes partitions sans Windows ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ADVANCE
Donner votre opinion sur ADVANCE
En cours...