Notice AERIAN ADH20EC

Forum AERIAN ADH20EC

Posez vos questions aux autres utilisateurs AERIAN ADH20EC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2018
à 23:32
Remplissage bac normal?
Avatar thumb
eido15204140
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Ayant acquis ce déshumidificateur depuis peu, j'aurai quelques questions sur le fonctionnement.
Tout d'abord je le laisse allumé en automatique nuit et jour, ventilateur au minimum et ai sélectionné un taux d'humidité minimum à 30%, cependant l'appareil affiche un taux entre 38 et 45%, cela ne bouge pas + est-ce normal selon vous, le taux minimum de 30% a t-il bien été mémorisé et peut il être atteint?
Quant à la cuve d'eau, je la vide tous les 2 jours! Est ce normal? Pour un appareil de 4 litres je pensais être tranquille pour au moins une semaine..La videz-vous l'appareil allumé ou devez-vous l'éteindre et le débrancher? Idem si vous aérez un quart d'heures fenêtres ouvertes?
Quant au filtre, je dois le nettoyer au savon, le rincer puis le sécher tous les 15 jours, est ce normal de le nettoyer si souvent?
Enfin, selon vous consomme t-il beaucoup le laissant allumé nuit et jour?
Et je pensais qu'une fois que le taux d'humidité serait atteint, je pourrais l'éteindre, or le taux d'humidité (de mon hygromètre remonte aussitôt, d'ailleurs il y a 10 % d'écart entre mon hygromètre et le taux affiché sur le déshumidificateur, quel est le bon du coup à prendre en compte?)
Par avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1FredericB6677, le 15/02/2018 à 06:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,30% c'est un peu bas comme degré d'hygrométrie, l'idéal est aux alentours de 50%, au début je vidais le bac deux fois par jour le temps que la maison s'assèche ( j'habite une maison ancienne mitoyenne d'un ruisseau) , maintenant c'est tous les deux jours en éteignant l'appareil la nuit, sachant que lorsque le degré d'hygrométrie est atteint l'appareil se met en veille quand au filtre j'avoue que je ne l'ai jamais nettoyé... je regarderai ça ce soir bien que la performance de l'appareil reste bonne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric43556454, le 15/02/2018 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je pense que le taux de 30% sera difficilement atteignable.
Au début, il m'est arrivé de vider le bac 2 fois par jour.
Quant à l'ouverture des fenêtres, même si cela est très bon de renouveler l'air d'une maison, en cette saison hivernale, le taux d'humidité extérieure chez moi avoisine souvent les 90%.
Je nettoie le filtre tous les 2 mois, il n'a que très peu de poussière; disposez votre appareil ailleurs ou passez plus souvent l'aspirateur.
La consommation équivaut à celle d'un réfrigérateur ( de nombreuses pièces communes).
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HervéA1701, le 15/02/2018 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis étonné de choisir 30% de taux d'humidité. Cela me paraît faible les normes sont plutôt 50% voire 60%. Quant aux différences de taux il faudrait avoir un appareil certifié qui vous indiquerait ainsi qui des 2 est sincère. H. Anger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielH7452, le 15/02/2018 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, selon mon expertise sur l'humidité dans les pièces, il me semble que selon vos explications votre pièces à de gros soucis d'humidité.
L'appareil ne fait pas de miracle. (on arrête pas un tsunami avec un parapluie;)
Il est donc normal que si vous avez une forte humidité dans votre pièce, votre appareil même en tournant jour et nuit, n'arrive pas à atteindre les 30%.
Il est également normal que vous devez vider votre bac de 4L tous les 2 jours. Preuve que votre appareil fonctionne plein tube. Donc de ce côté tout est normal.
Si le taux d'humidité remonte immédiatement quand vous éteignez votre appareil, c'est pas du côté de l'appareil qu'il faut chercher le problème mais du côté de la provenance de tant d'humidité. D'ou provienne les infiltrations? Avez-vous en parallèle installé une VMC? vos pièces d'eaux sont-elles régulièrement ventilées? Dans quel état est votre isolation?
Encore une fois le déshumidificateur est utile pour gérer un surplus d'humidité léger. Mais en aucun cas une inondation. Pour cela, faite plutôt appel à un professionnel. Et un conseil, agissez rapidement. Les dommages d'infiltration d'eau peuvent faire de gros dégâts si ils ne sont pas traité rapidement. Bon courage pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcbe16422521, le 15/02/2018 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je dois dire que je ne me pose pas tant de questions.
Le bac d'eau se remplit d'autant plus vite que la pièce est plus humide.
Quand j'utilise pour déshumidifier une pièce avec un jacuzzi;c'est le jour même;sinon;c'est une fois par semaine;
quand j'utilise pour sêcher du linge,c'est après 2 lessives..
Quand à lhygromètre.....
Je me fie à un hygromètre mural;je programme le déshumidicateur sur la durée....
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step33323236, le 15/02/2018 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
30% est un taux d'humidité vraiment très bas, surtout que j'ai l'impression que l'hygromètre intégré a tendance a donner une mesure plus haute que l'humidité réelle(j'ai un autre hygromètre qui me donne une valeur inférieure de 10%, voire 20%). En fait moins la pièce est humide, moins la déshumidification sera efficace, ce qui fait qu'il est difficile d'atteindre des taux d'humidité inférieurs a 40%. En ce qui me concerne si je sélectionne un taux de 60% ou moins, l'appareil fonctionne quasiment en continu. Mais je trouve qu'en choisissant un taux de 70% ou 80%, j'arrive un taux d'humidité qui me semble correct(environ 55% sur mon autre hygromètre, qui me semble donner une mesure plus réaliste), tout en consommant moins d’électricité.(si vous le laissez marcher en continu a plein régime la consommation est non négligeable)
Par ailleurs, il me semble que la valeur conseillée pour l'humidité dans une pièce se situe entre 40% et 60%.
Pour la cuve d'eau, plus vous choisirez un taux d'humidité faible, plus l'appareil marchera a plein régime et plus elle se remplira vite(2 jours me semble tout a fait normal si vous règlez sur 30% d'humidité), il me semble qu'il vaut mieux éteindre l'appareil avant de la vider.
Pour le nettoyage du filtre, je ne sais pas trop, j'avoue que je néglige un peu cette étape...
Il est normal que le taux d'humidité remonte lorsque vous éteignez l'appareil, car votre pièce n'est pas hermétique, l'air des autres pièces ou de l'extérieur peut y rentrer et faire remonter le taux d'humidité.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean54434666, le 15/02/2018 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avis conforme bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmnv12646322, le 15/02/2018 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

30% d'humidité, c'est sans doute ce qu'il y a quand on est en plein Sahara en saison sèche, c'est carrément mauvais pour les cellules ciliées de notre tractus respiratoire si ça dure trop ! Idéalement, du "sec agréable confortable" pour les humains, c'est autour de 45% de taux d'hygrométrie, en sachant que les hygromètres à 4 sous sont justes à +/- 20%... Quant au reservoir il stocke en fonction de ce que l'appareil déshumidifie, et en Bretagne, où j'habite, il faut le vider tous les 2 jours !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartinoC3024, le 15/02/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai mis le taux d'humidite 5O en auto sans le mettre au maximun je vide la cuve toute les semane quand au filtre je regarde et le nettoie selon l'etat j en suis ravie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rene63525513, le 15/02/2018 à 12:27
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
"consigne à 30%": Pas recommandé car il favorise l'apparition d'électricité statique et assèche trop nos muqueuses (sensation de nez bloqué). En tout cas ne soyez pas étonné par le fait de ne pas atteindre ce niveau: c'est toute votre habitation qui est initialement a un niveau beaucoup plus élevé. De ce fait cet appareil n'est pas dimensionné pour un volume aussi élevé. Comme indiqué dans les autres réponses 50% est un bon compromis.
"vider tous les 2 jours": J'ai installé le mien en sous-sol et ai constaté que le bac était plein en moins d'une journée ... raison pour laquelle j'ai décidé d'installer l'évacuation continue. De cette manière je n'ai aucun souci même en cas d'absence prolongée.
"filtre à nettoyer tous les 15 jours avec du savon": Etonnant que ce soit si fréquent et que vous deviez le faire avec du savon.
"taux d'hygrométrie réel": C'est normal d'avoir une différence et que le taux remonte dès que vous stoppez le déshumidificateur. Le brassage d'air s'arrête et votre consigne basse induit une différence plus accrue par rapport à l'humidité moyenne de l'habitation.
"Arrêter ou laisser en marche continue": En l'absence de problème de nuisance sonore je préfère la marche continue. L'incidence sur le consommation électrique existe mais en moindre car le compresseur qui est la cause principale de consommation ne fonctionne pas quand la consigne d'hygrométrie est atteinte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1the.63524612, le 15/02/2018 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu l'appareil pour presque 2 ans et je pense que je n'ai jamais eu un taux d'humidité au dessous de 45%. Generalement je trouve que 50% + est confortable. Pour le nettoyage du filtre c'est rarement nécessaire, mais je le fait avec l'embout de l'aspirateur, à 500 watts max. Je suis d'accord avec tout les autres réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rose32242535, le 15/02/2018 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne suis pas un expert mais mon frère qui a fait beaucoup d'étrangers dans les pays à forte densité d'humidité m'expliquer comment faire effectivement on ne peut aller au-delà de 45 % d'humidité car d'après mon frère ça ne sert à rien de descendre en dessous de ce seuil. De mémoire puisque c'est surtout ma femme qui s'en sert comme sèche-linge dans la salle de bain l'appareil vous indique au départ le taux d'humidité dans la pièce et ensuite vous choisissez le taux d'humidité que vous voulez avoir et vous mettez l'appareil en route. Effectivement l'appareil se remplit assez vite c'est pour cela que vous avez la possibilité il me semble de faire un branchement par un tuyau pour un écoulement extérieur ce qui évite de vider les bacs tous les deux jours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...