Forum AGFA Silette Record 24/36

Posez vos questions aux autres utilisateurs AGFA Silette Record 24/36, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AGFA Silette Record 24/36 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2015
à 14:24
Utilisation d'un agfa silette vario
Avatar thumb
moondir
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis nouvellement papa d'un AGFA silette vario que l'on m'a offert. Je compte m'en servir en Amérique du Sud dans quelques jours, en revanche je n'y connais pas grand chose en photographie et cet appareil semble facile d'accès mais seulement j'aimerai avoir une notice ou bien des explications simple, de bases afin de pouvoir m'en servir correctement et pouvoir sortir des photos intéressantes et de bonnes qualités tant qu'a faire. Je vous remercie d'avance pour votre aide ! à plus tard. Moondir

Répondre
Réponse de Avatar1tryphon69, le 11/11/2015 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne suis pas sûr qu'il soit si facile d'accès que cela à utiliser. Il s'agit en fait de faire coincider la vitesse de d'ouverture (la molette b,25,50, 200) avec l'ouverture du diaphragme (de 2 à 22). Cela permet d'avoir une bonne luminosité de photo (ni trop sombre ni trop clair). Il faut également régler la molette iso (ou asa) au moment où tu mets ta pellicule. Il existe des appareil avec un posemètre (qui mesure l'intensité lumineuse) qui te permet le bon réglage vitesse/ouverture. Je crains qu'il n'y soit pas sur le tien, c'est donc avec l'expérience que tu t'améliora.
Avant de prendre la photo, il faut ensuite régler la mise au point (bague 2, 3, 5, 10 en mètre).

ps : plus ta vitesse est lente (donc l'ouverture grande) plus la netteté s'equilibre sur l'image. A l'inverse, rapide et petite ouverture ton sujet sera net et le reste flou

Bon courage et surtout bon voyage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur AGFA
Donner votre opinion sur AGFA
En cours...