Notice AIRWELL Aelia II 10 RC IR

Forum AIRWELL Aelia II 10 RC IR

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIRWELL Aelia II 10 RC IR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2019
à 23:33
Fuite sous l'unité intérieur
Avatar thumb
Leclerc69
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, l'unité intérieure de la clim fuit. Je suspecte un trop plein du bac de condensat.Comment y accéder ?Cordialement,Daniel

Répondre
Réponse de Avatar1lainiwaku, le 02/07/2019 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi elle fuit mais de l'unitée exterieur !je pensais que l'eau s'auto évaporé mais apparement non ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zanpaul, le 03/07/2019 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,alors, il te faut la ''déshabiller'' enlever les vis, soulever légèrement la face avant.je ne me souvient plus pour la face arrière, je crois qu'il y a encore des vis. Là il faut suivre le tuyau noir qui arrive sur le bac des condensats.Débrancher ce tuyau et la broche électrique qui alimente la pompe de relevage et enlever ce bac.démonter le couvercle et vérifier si le coude n'est pas bouché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero31600, le 03/07/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Effectivement il vous faut vider le bac de l'unité intérieure (il faut le faire de temps en temps).Tout à fait en bas, à l'arrière du module intérieur, vous avez 1 ou 2 tuyaux (le mien en a 2) : il vous faut en déplier un NE L'ARRACHEZ PAS, juste le déplier pour que l'extrémité du tuyaux soit accessible.Puis il vous faut enlever le bouchon en plastique qui bouche l'extrémité de ce tuyau et l'eau s'écoulera dans un petit bac que vous aurez eu la précaution de placer dessous pour récupérer l'eau.Une fois toute l'eau évacuée, replacer le bouchon sur le tuyau, jusqu'au prochain débouchage.Cordialement,Véronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leclerc69, le 07/07/2019 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses.Je crois avoir identifié le problème. A l'arrière de l'unité intérieure, le système de vidange fuit. Comme le souligne vero8266, ce système permet de vidanger de temps en temps, notamment avant de stocker l'appareil.Dans mon cas, le tuyau d'évacuation étant abîmé à l’extrémité, l'étanchéité n'était plus assurée avec le bouchon. J'ai donc scotché l'ensemble. Mais avec un tuyau court et fragile, je doute de la solidité de la réparation.Cordialement,Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur AIRWELL
Donner votre opinion sur AIRWELL
En cours...