Notice AIRWELL PAC HT

Forum AIRWELL PAC HT

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIRWELL PAC HT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2019
à 20:37
Panne de circulateur sur pac 14-7
Avatar thumb
MARIEODIL
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Au réveil ce matin, panne totale de chauffage et bruit de circulation d'eau dans tous mes radiateurs. Etant de formation technique, j'ai recherché la cause de la panne et ai très vite vu que la pression était tombée à zéro et ai diagnostiqué alors une fuite d'eau importante émanant du circulateur à l'intérieur de ma PAC.
Je vais appeler semaine prochaine un dépanneur, en attendant quelqu'un pourrait-il m'informer sur le coût de remplacement de cet élément et est-il aisé de le remplacer.
Merci, bien cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 17/03/2019 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il est très facile de te dépanner,si tu procède comme suit:
1:tu abaisse le disjoncteur général de la pompe a chaleur
2:tu vidange tout le circuit de l'accélérateur
3: tu débranche électriquement l'accélérateur
4:tu dévisse les écrous des tubulures haute et basse de l'accélérateur
5: tu dépose l'accélérateur et tu l'emmène comme modèle au distributeur de matériel de plomberie ainsi que les joints
6:tu refait l'opération en sens inverse
7:tu refais le plein d'eau où de glycol tu purge le circuit pour qu'il n'y est plus d'air
8: tu réenclenche le disjoncteur général de la pompe
9: il faudra surement repurger le circuit 2 où 3 jours après
a toi de jouer tu vas y arriver car ce n'est pas compliqué du tout
si tu as un souci , n'hésite pas a me recontacter
si c'est ok envois un merci
très cordialement xarus1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARIEODIL, le 22/03/2019 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Encore merci pour cette réponse précise et rapide, mais quelle galère ...pour trouver la pièce... toujours pas trouvé en mon secteur du pas de Calais....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 22/03/2019 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour MARIEODIL, il faut acheter un accélérateur de chauffage central a trois vitesses réglable, et surtout il faut que les p)as de vis recevant les tuyauteries soit identique,et tu doit trouvé çà dans n'importe quel magasin de fourniture de chauffage qui vend des chaudières au sol ,mazout où gaz , bon dépannage , très cordialement . xarus1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARIEODIL, le 04/04/2019 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Enfin dépanné mais quelle galère pour trouver le bon circulateur car en effet il est (serait...) tout à fait spécifique à cette PAC. Airwell a fait fort.... on est obligé de passer par eux pour commander, circulateur conçu pour cette gamme de Pac que je n'ai pas pu trouver chez nos revendeurs de matériel de chauffage du coin.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur AIRWELL
Donner votre opinion sur AIRWELL
En cours...