Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2018
à 11:04
Viadange huile moteur z 402
Avatar thumb
ffrederic124
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous.
je viens de vidanger mon huile moteur;et bizarrement je ne retire que un litre à peu près,très noire et épaisse. elle n'a que 3000k ,10w40 synthétique. je regarde la jauge ;il en reste mais elle ne s'écoule pas...avez vous une idée du pourquoi avant que je ne m’aventurer pour voir à démonter le carter pour accéder à la crépine..
j'ai aussi démonté le cache culbuteur,il y a plein d'huile et ça a du mal à descendre.le reniflard était pratique ment fondu dans le coude.
j avais eu auparavant un problème de surchauffe le voyant s 'était allumé. j 'ai stoppé de suite..fuite au radiateur. je l'ai changé.cela aurai -il eu un impact? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jpv0909, le 05/05/2018 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
les informations que j'ai pour vous ne sont malheureusement pas bonnes mais c'est ainsi.
Le seul moyen à ma connaissance que l'huile ait d'épaissir est de faire émulsion avec l'eau et l'air.
Sur les moteurs essences qui polluent moins l'huile, cette émulsion est couleur caramel et sur les moteurs diesels qui noircissent l'huile, elle est noire et très visqueuse.
Tout ceci est la suite de votre surchauffe qui vient elle peut-être de votre fuite d'eau.
La surchauffe a dû voiler la culasse et l'eau a pénétré dans le carter d'huile au niveau du joint de culasse.
Donc, vérification de tout ceci en démontant la culasse et en mesurant son défaut de planéité. Si le défaut maximum est inférieur à 0.05 mm vous pouvez remonter avec un joint neuf sans surfacer la culasse, au delà de 0.05 mm il faudra surfacer ......
Bon courrage,
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...