Notice AIXAM 500

Forum AIXAM 500

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2017
à 19:04
Aixam 500.4 le chauffage et le désembuage ne fonctionnent pas
Avatar thumb
claudedesol
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Avec le froid je viens de constater que le chauffage et le désembuage de la voiture ne fonctionnent pas . La ventilation fonctionne normalement sur les 3 vitesses et l'air sort des bouches situées en façade du tableau de bord mais aucune chaleur ne sort de ces bouches et ce après avoir fait tourner le moteur pendant 15 minutes au moins (moteur chaud) . De plus je ne ressens aucune sortie d'air sur le tableau de bord au niveau du pare-brise. Enfin j'ai remarqué que les sélecteurs de commande chaud/froid et ventilation sur les pieds/désembuage sont très durs (et ne me semblent donc pas opérationnels). Je cherche à trouver comment accéder aux leviers de commande du robinet de radiateur et au levier de sélection haut/bas ainsi qu'à l'arrière des sélecteurs pour vérifier leur fonctionnement. J'ai trouvé sur ce site 2 schémas techniques qui me donnent certaines pistes mais si quelqu'un a connaissance d'un tuto pour effectuer ces réparations je serais preneur (accès depuis le moteur ou démontage du tableau de bord ?).
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1loute05, le 02/12/2017 à 08:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il n'y as pas de robinet d'arrêt au niveau du moteur, les durits sont en direct vers le radiateur de chauffage.
dans mon cas c'était le bouton de sélection chaud/froid qui avait cassé en position froid, du coup j'était arrivé à le mettre sur chaud en passant par dessous le tableau de bord sans rien démonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pat.45, le 02/12/2017 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une A540 mais le système ne doit pas être très différent. Tu as donc deux problèmes :
- l'air froid ou chaud ne sort pas sur le pare brise. Ferme les aérations du tableau de bord cela devrait rediriger l'air sur le pare brise.
- l'air qui sort n'est pas chaud vérifie le câble du levier de robinet de chauffage ou le levier d'arrêt de gaine du câble. Pulvérise du WD40 sur le câble et levier cela améliorera sans doute le fonctionnement.
Si cela peut aider @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudedesol, le 02/12/2017 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Un grand merci à loute05 et Pat45 pour vos avis.
Suivant le conseil de Pat.45 j'ai effectivement fermé les deux aérateurs en façade du tableau de bord et je n'ai pas plus de débit d'air au niveau du pare-brise. Je penche donc vers un problème lié à la manipulation du volet puisque, comme indiqué par loute05 il n'y a pas de robinet de coupure. Je vais donc essayer d'accéder au sélecteur en passant sous le tableau de bord et graisser les câbles de commande (mais pas aujourd'hui car manque de temps et surtout trop froid !!!)
Encore merci pour vous conseils
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur AIXAM
Donner votre opinion sur AIXAM
En cours...