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10/02/2018
à 20:41
Problème adam 500.4
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christian.morin
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour j ai une aixam 500.4 quand j arrive à un stop la voiture ne veut pas s arrête elle reste comme accéléré même le pied à font sur les frein aucun bruit bizarre les vidange vienne d être faite de quoi cela peut il venir? merci

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Réponse de Avatar0cddbougnat, le 11/02/2018 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

je vois 3 possibilité pour ce problème.
1)- le câble d'accélérateur coince quelque part dans sa gaine (détérioration du câble ou eau qui peut geler en période hivernale). Cela à pour effet, si on relâche l'accélérateur de rester en position accélérée.
2) Problème de vario. Au ralenti, la courroie sur la poulie menante (celle du moteur) est sur le petit diamètre et coté poulie menée (celle de la boite transfert) sur le grand diamètre) . En accélérant on fait monter la courroie coté poulie menante et on la fait descendre coté poulie menée. Cela à pour effet de modifier le rapport de vitesse entre les deux poulies et d'accélérer la vitesse coté boite transfert. Il est possible qu'en relâchant la pédale d'accélérateur la courroie ne revienne pas en position initiale, si le vario reste bloqué.
3) Problème sur la pompe d'injection

Essai à faire:
Capot moteur levé, voiture à l'arrêt vitesse au neutre et moteur en marche, accélérer le moteur à la pompe à injection (là ou arrive le câble d'accélérateur).
En relâchant l'accélération, vérifier que le câble d'accélérateur revient en position "ralenti".
Vérifier que la courroie du vario revient en position "ralenti".
Vérifier qu'il n'y a pas un élément extérieur sur la pompe à injection qui empêche un retour au ralenti.

Si Tout parait normal, il est possible que ce soit la pompe à injection qui ait un problème, et il est préférable de la faire contrôler par un diéséliste.
Bon courage
cdd bougnat

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Réponse de Avatar169Amickael, le 11/02/2018 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vous est-il possible de changer la vitesse en marche ( avant ou arrière ? ) . Si non, la variole boit est bloqué certainement ou grippé . Vous n'avez pas roulé sur quelquechose ? ( branche d'arbre par exemple ) . Mettez-vous à l'arrêt, enclencher une vitesse et accélérez; regardez ensuite si le varois boite tourne ou est bloqué . Si non, c'est peut être le ralenti mal réglé ou le câble d'accélérateur trop serré .

Bonnejournée

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Réponse de Avatar1youkibzh, le 11/02/2018 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voit pourquoi ton moteur reste accélerer : cable grippé ,ressort de rappel cassé

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Réponse de Avatar1christian.morin, le 11/02/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci de vos réponse cela venais d un ressort bonne soirée

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