Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour je vient de recuperer une aixam 500.4 en triste etat je voudrais savoir comment retire t on la baterie autre les fil au pommeaux de vitesse sont couper au cosse fil fin deux il y a t il un sens de branchement et quelqun aurais un shemas de carroserie pour refaire ( avant demonter pour savoir si il y as toute les pieces pour remontage ) je vous remercie
Répondre
Réponse de titeuf45, le 24/11/2016 à 21:20
bonjour,enlève la roue droit c'est le seul moyen de l'enlevé est pour les fils il y a un sens ,moi je les fait avec un ami ,mettre le contact est pestè ou ca s'allume
Envoyer un merci ?Réponse de Alex SAUMUR, le 24/11/2016 à 23:03
Bonjour manupascal77 !
Envoyer un merci ?Sur une Aixam 500.4 la batterie se trouve dans l'habitacle coté passager au dessous de la boite à gant ! il y a un petit carénage a retirer fixé par deux vis de 10 ! Ensuite vous pouvez sortir la batterie pour la déconnecter !
En ce qui concerne les branchements sous le levier de vitesse ; Il y a un contacteur pour le neutral ( voyant vert sur le tableau de bord indiquant qu'aucune vitesse n'est engagées ) il me semble que celui-ci est positionné plus vers l'avant et fonctionne avec deux fils !
Le contacteur arrière doit être normalement pour les feux de recul ; deux fils ( feu arrière droit et feu arrière gauche ) sur la même partie du contacteur et un troisième fil un peu plus loin sur ce même contacteur ! Attention ! faites le branchement sans mètre le contact ! Si le branchement est incorrect ; En mettant le contact un fusible va griller ( ce fusible se trouve dans le compartiment moteur coté conducteur sous la protection anti-bruit vers le maître cylindre ) Au cas ou vous devriez changer le fusible laissez toujours une porte ouverte car un des fusible actionne le verrouillage des portes ( si vous avez le verrouillage centralisé ) . En ce qui concerne la couleur des fils ! je ne me souviens plu très bien ! J'avais moi aussi les cosses coupées quand j'ai fait l'acquisition de mon Aixam 500.4 ; et ,en ce qui concerne le branchement du contacteur des feux de recul ; je n'ai branché que le feu arrière droit car le feu arrière gauche faisait sauter le fusible ! J'ai par la suite relié les feux directement entre eux ! Voilà ! Si des fois vous n'arrivez pas à faire le branchements ; N'hésitez pas à reposer la question , et je démonterai le soufflet de levier de vitesse pour vous dire la couleur et l'emplacement des fils !
Réponse de felixtalking, le 26/11/2016 à 14:37
salut, je ne peux pas te proposer mieux que cela, c'est un manuel de réparations en anglais, malheureusement si tu ne gères pas l'anglais vois la traduction sur google trad je te donne le lien du Pdf http://at.aixam-mega-sav.com/Data/Gamme/doc/MANUEL_DE_REPARATION_S8rev2_UK.pdf .
Envoyer un merci ?bon courage et bonne mécanique.
Réponse de felixtalking, le 26/11/2016 à 14:43
sinon je vois que sur le site il y a un manuel en français qui semble etre nouveau tu peux aussi le voir, moi je n'ai rien trouvé de mieux à l'époque que le guide en anglais et comme je maitrise assez pour comprendre je n'ai pas cherché plus loin ... voila !
Envoyer un merci ?Réponse de manupascal77, le 01/12/2016 à 16:41
bonjour merci j ai trouver les pièces de ma 500.4 a bernay 27 super cool la haut pour arriere plus de problemes tout remonter pour avant sa se remonte mais maintenent un autre probleme batterie charger contact voyans tableaux de bord ok vitesse neutre je prechauffe le moteur tourne mais ne demar pastousse meme pas recherche un petit conseil merci part avance
Envoyer un merci ?Réponse de karama17, le 19/12/2016 à 12:33
bonjour
Envoyer un merci ?Pour ton dernier soucis de moteur qui ne démarre pas c'est surement la batterie tu entends tout de même le volant moteur tourner mais sans plus c'est ça? si oui c'est ta batterie qui est trop faible ou ton relais de préchauffage qui déconne, essaye de faire chauffer plusieurs fois tes bougies de préchauffage avant de lancer le démarrage une fois bien chauffer (4 ou 5 tentative sans démarrer juste les chauffer) ton moteur aura peut-être des chances de se lancer. Moi cela m'est arriver au début où j'ai récupérer la mienne;
Voilà en espérant t’être utile.