Notice AIXAM 500

Forum AIXAM 500

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2019
à 12:08
Problèmes d'inverseur
Avatar thumb
felixtalking
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,AIxam 500.4 super luxe . j'ai un problème d'inverseur et de variateur, je recherche un utilisateur sur le 93 qui pourrait me voir et me renseigner, j'ai aussi un doute sur les "masselottes", j'ai deux kits de poids différents. Bref quelqu'un qui pourrait m'aider serait le bienvenu, avec mes problèmes de santé ma voiture est INDISPENSABLE pour mes déplacements… Merci d'avance de vos renseignements.

Répondre
Réponse de Avatar1Alex SAUMUR, le 06/04/2019 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai aussi une AIxam 500.4 super luxe . Si le problème d'inverseur et de variateur est ( la boite qui craque en engagent marche avant ou arrière ) il y a surement un problème au niveau du variateur et il peut y avoir plusieurs causes différentes . Avez vous récemment démonté le variateur ? Si oui vérifiez que toutes les pièces sont montées dans le bon ordre y compris les rondelles vers le ressort . Si vous avez changés les masselottes , vérifiez qu'elles ont le même poids que celles d'origine . Si non peut être que le régime moteur est un peu haut . Est-ce que la voiture avance toute seule au ralenti ? Si c'est le cas vous avez surement un problème décrit plus haut . Personnellement j'ai essayer d'enlever une rondelle pour la débrider un peu et eu le problème de la boite qui craque au changement de vitesse et la voiturette qui avance toute seule au ralenti , des poids trop lourds peuvent aussi causer les même symptômes .J'espère avoir répondu à votre question , si ce n'ai pas le cas dites nous plus de détail sur votre problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1felixtalking, le 08/04/2019 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Alex, vous avez parfaitement cadré mes problèmes, elle avance au toute seule, craque au changements de vitesse, les masselottes étaient un peu plus lourdes et il me semble montées dans le mauvais sens si j'ai bien compris car elles "tintaient " contre la cloche en accélérant… Donc question subsidiaire pour me rassurer avant montage définitif: Pouvez vous me préciser le sens des masselottes c'est lorsqu'elles sont bien coincées ou alors l'inverse ? Je vais changer le variateur et la poulie menée sur la boite en espérant être enfin tranquille, j'ai un kit de masselottes de 155 au lieu de 165, donc cela devrait aller. Merci de votre aide, je n'ai pas beaucoup bricolé ma voiture avant mais comme mon fils mécano est loin je vais devoir me lancer, les concessions coutent un bras et le travail n'est pas toujours au niveau de la facture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur AIXAM
Donner votre opinion sur AIXAM
En cours...