Notice AIXAM A741

Forum AIXAM A741

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM A741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2017
à 17:19
Voyant liquide de refroidissement
Avatar thumb
Sève95
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Voilà JE tente de vous expliquer clairement :
Hier j'ai un peu "maltraité " ma grille de chauffage, mon support telephone coincé dedans.... rapport ou pas ?
Mon voyant batterie c'est allumé ( çe qui arrive de temps en temps, s'éteint et se rallume), ensuite celui du liquide de refroidissement, j'ai terminé môn trajet pour rentrer, en me garant j'ai sentit une odeur de chaud et une fumée blanche sortait de sous LE capot.
J,aï ouvert, LE temps qu'elle parte, un liquide avait coulé sur la carrosserie et au sol. Un tuyau partant du radiateur dans le vide ( l'on m'a dit que c'était normal que c'était le trop plein). Bref LE liquide avait l'air de venir de La.
Voila si vous pouvez m'aider ? Car par grand monde, ou pas tres pressé de m'apporter leur aide.
Si çela peut vous aider j'ai pris des photos.
MERci si vous pouvez m'éclairer ?

Répondre
Réponse de Avatar1maxlee44, le 11/07/2017 à 19:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour le voyant de batterie regarde que charge bien, tu devrais avoir environ 14v à la batterie avec un voltmètre
Pour ta surchauffe je te conseil de regarder que tu n'a pas de fuite y compris le radiateur de chauffage sinon c'est ta pompe à eau qui est hs
Redit moi après avoir regarder ses points importants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onigiri, le 11/07/2017 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Remarque que si tu es toujours aussi clair dans tes explications, je comprend que tu n'aies pas beaucoup d'aide.
Personnellement j'ai rien capté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motriojbl, le 12/07/2017 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour le voyant batterie il faut regarder la charge de l alternateur et verifier les masses si elles sont bien serrer .Pour la fuite d eau je te conseil de regarder le niveau et si le cadosta s ouvre normalement bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sève95, le 12/07/2017 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Onigiri, en effet, parler d'un sujet qu'on ne maîtrise absolument pas, n'est pas évident. Tu es toujours aussi aimable...

Maxlee44, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors mon voisin a eu le temps de regarder, à priori ce serait la courroie du ventilateur que j'ai perdu, çe qui expliquerais les 2 voyants allumés...
Envore merci de ton aide!
JE pense sérieusement me pencher un peu plus sur La mécanique de cette voiture, j'ai l'impression que çe ne sera pas inutile....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onigiri, le 12/07/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement je n'y ai pas mis les formes, mais je trouve que pour une tentative d'explication claire (c'est ainsi que tu commences ton premier post), c'était un échec total.
Personnellement je suis aimable (enfin je trouve mais c'est vrai que le juge n'est pas impartial) et j'aide volontiers ... quand je comprends le problème.

Maintenant si tu n'as plus de courroie accessoire va se passer 2 choses.
La chaleur de ton moteur ne sera plus expulsée correctement car la pompe à eau n'est plus entrainée, le ventilo non plus.... surchauffe moteur voire si tu roules de trop comme ça fissure du joint de culasse (faut y aller mais c'est faisable)
Ta batterie va se vider sans se recharger (alternateur plus entrainé).

Donc fait de petits trajets si c'est vraiment nécessaire. Si possible rien en attendant de recevoir ta courroie neuve.

Pour l'installer faut un peu se tordre les mains (comme d'hab sur ces petits moteurs où y'a pas de place).

La courroie doit impérativement englober 3 poulies
pompe à eau (en bas du moteur), ventilo (derrière l'hélice), et alternateur (la grosse bobine sur le dessus).

A noter qu'elle ne passera pas si tu ne déplaces pas l'alternateur sur son support. Si tu regardes il est fixé sur une patte genre glissière, dévisse et pousse le vers le fond, ça te permettra de passer la courroie.
Ensuite fait levier pour le ramener vers l'avant et revisse ... la courroie sera tendue.

En te souhaitant une bonne bricole.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...