Forum AKASA Venom Power

Posez vos questions aux autres utilisateurs AKASA Venom Power, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AKASA Venom Power sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2015
à 12:07
Alimentation défectueuse ?
Avatar thumb
LorisP4305
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela vas faire 7 mois que j'ai l'alimentation Venom 750w tout c'est très bien passé durant cette période et si très satisfait de ce produit. Cependant aujourd'hui l'alimentation se coupe toute seul au bout de quelques secondes ou voir quelque minutes après allumage. (je nettoie régulièrement mon pc) dois-je contacter le SAV ? et si oui, de quelle façon ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0REGISF25170, le 21/01/2015 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a pas eu de matériel ajouté? Fait des test en débranchant des périphériques non vital pour le démarrage de ton pc et fait des test voir si il est stable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeG3312, le 21/01/2015 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour LorisP4305,

Avez-vous overclocké votre processeur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeG3312, le 21/01/2015 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour LorisP4305, avez-vous overclocké votre processeur ? si oui il se peut que votre alimentation se mette en sécurité comme cela peut être due à un overclocking trop massif du processeur au niveau de l'étage d'alimentation du processeur sur votre carte mère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreK9973, le 21/01/2015 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il suffit que tu te présente chez le vendeur avec ton ticket de caisse et l'alimentation(le produit est normalement garanti 1 an).
Il est préférable de vérifier si ils en ont toujours en stock en magasin pour qu'ils puissent te le changer. Et appelle éventuellement la boutique avant pour être sur qu'ils te le changent parce que emmener l'alimentation implique que tu démonte une partie de ta tour :)
Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Godefroy2497, le 21/01/2015 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Loris, de mon côté, c'est le modèle 550W que j'ai acheté il y a 1 mois. Je n'ai pas rencontré ce type de défaut jusqu'à présent. Quel est ton type d'utilisation? un peu d'overclock ou pas du tout? Es-tu sur que c'est l'alimentation qui se coupe ou la carte mère qui reboot suite à un défaut (processeur en surchauffe, fréquence processeur instable, FSB instable pour le chipset de la carte mère... etc ? )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianT9570, le 21/01/2015 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu ce problème il y a longtemps sur un PC avant que le ventilo de la carte graphique ne lâche. je suppose qu'avec le temps et la poussière, la puissance demandée était trop grande. En changeant la carte graphique le PC était redevenu normal. Ce n'est qu'un hypothèse parmi d'autres. je rejoins ce que disait RegisF25170

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StéphaneS9191, le 21/01/2015 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

LA dernière fois que j'ai eu un problème de ce type sur un PC que j'ai assemblé, c'est parce que l'alimentation ne suivait plus, apparemment en vieillissant certains composants font que l'alimentation peut perdre en puissance de sortie. Donc en réponse à la question :

Il faut contacter le SAV (possible via le site voir rubrique aide et contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierD2358, le 21/01/2015 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut ! j'ai eu le même problème avec des amorces sur une 550 watts, débranche ton Pc de la multiprise, branche le directement a une prise murale de qualité avec un réseau électrique de qualité, tu allume ta tour et regarde si le problème est toujours là ? bien souvent les gens changent les alimentations pour rien, moi j'avais un boitier PARASURTENSEUR avec la possibilité de rendre l'ordinateur maitre ou esclave des prises, il a tout simplement lâché au bout de 10 ans, donc test sur une prise si ça marche achat d'un boitier multiprise de qualité ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicR9306, le 21/01/2015 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis septique sur le fait que cela vienne de ton alimentation
Test notamment tes barrettes de mémoire
Ton Pc se met peu t'être en sécurité ventilo de ton processeur tourne t'il correctement ?
Test déjà bien le matos avant de contacter le SAV car eux te diront de le faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeM5834, le 21/01/2015 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vérifiez la température du processeur, en cas de surchauffe, mise en sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesL22433, le 21/01/2015 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier les branchements interne s il n y a pas eu
De matériel ajouté
Si oui vérifier au cas disque dur esclave master en IDE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal7376, le 21/01/2015 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un soucis équivalent il y a quelques mois et c'était également une amorce dans la multiprise comme OlivierD2358 , voila. Toujours resté logique car le plus évident est souvent sous notre nez .
Pascal 7376.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LAURENTC28444, le 21/01/2015 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Cela fait penser à une mise en sécurité de l'alimentation.
Vérifier toute la connectique.
Il faut remettre le bios par défaut pour que le CPU soit alimenté à la bonne tension et a la fréquence de base.
Si toujours pas ok, regarder si un slot d'une barrette mémoire ne fait pas de court circuit.
Si 2 barrettes, en enlever une à la fois et booter.
Si le problème persiste,tester avec une autre alimentation: c'est seulement là que le diagnostic sera complet.
En dernier recours : retour SAV et attendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanC5913, le 21/01/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, s'il n'y a pas eu de changement sur le Pc depuis 7 mois , il se pourrait bien que l'alim est un défaut, dans ce cas contacter rapidement le SAV car la garantie est généralement de 1 an.
Il pourrait être intéressant de sortir l'alim de l'ordi et de tester les sorties du connecteur avec un voltmètre, l'alim n'ayant plus de charge, connecter les bornes 14 et 15 brancher l'alim et tester avec un voltmètre les sorties laisser brancher le plus longtemps possible pour voir si l'alim se coupe ,si elle se coupe c'est vraiment la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisS7656, le 22/01/2015 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement électrique au niveau d'une prise car l'alim AKASA VENOM 750W est vraiment de très bonne qualité et supporte de très grosses cartes graphiques .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisA4244, le 23/01/2015 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois 2 hypotheses : soit en nettoyant la machine tu as decablé un branchement ( dans ce cas recheck tout tes cablages)
Soit ton pc est trop gourmand pour l alim (i.e tu uses des progs qui pompent plus sur la cg ou sur tes ventilos)

Perso, un an avec cette alim et aucune panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisA22077, le 24/01/2015 à 01:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

installe SiSoft Sandra pour vérifier la consommation de chaque éléments de ton pc et pour être certain que l'alimentation est toujours adaptée à ta configuration. si la consommation totale est proche ou supérieure à la puissance de ton alim, il va falloir changer ou enlever des éléments... Sinon, faire quelques tests pour verifier que ton alim qui est bonne ou défectueuse..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patrickb24078, le 26/01/2015 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour alors akasa garanti ses alimentation 24 mois mais le vendeur ne la garantie que 12 mois il faut contacter directement le service apres vente akasa pour les 12 mois supplementaire:
Akasa (Europe) Ltd
Unit 31, Metropolitan Centre
Taunton Road
Greenford
UB6 8UQ
United Kingdom

tel: +44 (0)20 8578 0055
fax: +44 (0)20 8578 1122

www.akasa.co.uk
ou
VENTICOM S.A.R.L
86, rue Berthie Albrecht
Parc d’Activités des Anoues
94400 Vitry sur Seine

Tél : +33 (0)1 43 91 41 76
Fax : +33 (0)1 43 91 41 77

http://www.venticom.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur AKASA
Donner votre opinion sur AKASA
En cours...