Notice ALCATEL One Touch 997D

Forum ALCATEL One Touch 997D

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALCATEL One Touch 997D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2013
à 11:28
Relance du systême impossible
Avatar thumb
jmetro
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En essayant de faire la mise à jour Android qui m'était proposée (version 4.04), en cours d'installation, je me retrouve avec plus rien. L'appareil ne veut plus redémarrer. Sortir la batterie et remettre ne change rien.
Je ne vois pas comment je peux relancer.
Merci de me donner une idée.

Répondre
Réponse de Avatar1luludal, le 15/11/2013 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rechargez complètement votre téléphone. Je fais cela lorsque le mien se décharge d'un coup et que je n'ai plus rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valy91, le 15/11/2013 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ! J'ai fait cette mise à jour il y a 2 jours. Hormis le fait que ça a du prendre une heure à télécharger, et une demie heure de vérification, j'ai pas eu de soucis. Je vois pas comment débloquer, remettre les paramètres d'usine peut-être ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labartho17, le 15/11/2013 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Exactement le meme probleme depuis hier soir. J'ai téléphoné au sav qui m'a demandé d'appuyer sur ON et volume + en meme temps RIEN. Donc je doit maintenant envoyer mon téléphone à BRIVE chez un réparateur qui n'a meme pas d'interlocuteur téléphonique juste un mail. 10 jours minimum pour la réparation c'est honteux ..........et je ne sais meme pas qui va payer ................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0horia2, le 15/11/2013 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je me demande si la raison ne serait pas que vous n'avez pas eu la patience d'attendre que la verification (qui suit l'indication de 100% telechargement) ne se deroule ... C'etait aussi long que le telechargement, c'est vrai, mais c'etait indispensable. De meme que la sauvegarde avant la mise a jour; j'imagine que vous l'avez bien faite. Une remise a l'etat d'usine et une restauration de la sauvegarde vous sauvera si rien ne fonctionne depuis.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labartho17, le 16/11/2013 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai tout laisser faire à son rhytme et l'appareil à installer comme il l'avait demandé et ensuite il s'est eteind. Et Non pas de sauvegarde avant dommage :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valy91, le 16/11/2013 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Votre téléphone avait assez de batterie pour le téléchargement ???? Il a pas pu s'éteindre en cours faute d'énergie ?? Je dis ça je dis rien, juste une hypothèse hein ??? Moi ça a été super long, autant le téléchargement que la vérif, je pensais même qu'il était planté à un moment ..........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmetro, le 16/11/2013 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour les contributions.
Il semble que notre problème est assez général.
La mise à jour qui nous a été proposée de 4.0.4 vers 4.1.1 plante de manière aléatoire sur les OT 997D. Pour ma part, j'étais en phase d'installation et la tentative de réinitialisation, avec les deux touches, est inopérante.
On peut consulter le forum suivant :
http://www.android-hilfe.de/alcatel-one-touch-997d-base-lutea-3-forum/496514-guide-update-android-4-0-4-android-4-1-1-ger-int.html#post6697306
Les allemands ont trouvé une manip. Pour ma part, étant sous garantie, je vais préférer me tourner vers le SAV BRIVE.
N'empêche. Google ou Alcatel, n'ont pas été brillants sur ce coup là. Comment peut-on leur faire comprendre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labartho17, le 16/11/2013 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mon portable etait branché donc aucun souci de batterie. Je l'ai renvoyé au sav ce jour il n'a que 6 mois donc j'espere que la reparation sera prise en compte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valy91, le 16/11/2013 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

jmetro, vous avez eu une mise à jour pour passer à la version 4.1.1 ??????? Nous c'est pour passer à la 4.0.4 seulement lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmetro, le 18/11/2013 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je reviens sur cette conversation pour rassurer ceux qui seraient encore dans la situation que j'ai évoquée - l'OT 997D ne démarre plus après tentative de mise à jour système.
Sans trop croire à ma chance, j'ai insisté sur la procédure évoquée sur un autre forum.
J'ai ainsi réinitialisé Android. L'OT démarre et je dispose de la version 4.0.4-vBF7-0.
La manip est la suivante :
- Télécharger "ONETOUCH Upgrade S 2.8.0" sur le site ALCATELONETOUCH.COM
- Lancer le logiciel en suivant les instructions parfaitement claires; il y a plusieurs étapes qqfois longues sur lesquelles il faut insister, mais ça marche.
- On se retrouve dans la situation du jour de la livraison.
C'est mieux que rien ou d'envoyer au SAV avec un résultat logiciel identique, avec un délai et peut-être un coût.
Je vais maintenant reprendre tous mes réglages. Mes documents sur carte SD sont disponibles.
Bonne soirée et merci de votre implication sur ce sujet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luludal, le 19/11/2013 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci . Je n'ai pas eu encore ce problème mais si cela m'arrive , je saurai quoi faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guißert, le 14/12/2013 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le même problème. La mise à jour a tout coupé. Il était impossible de redémarrer le téléphone, même en actionnant "power" et "sound up". Le téléphone est parti en réparation à Brive. Transport compris, ça a pris une semaine. Par contre, aucune explication de la part d'Alcatel...
Au retour, tout fonctionnait en version 4.04. Comme je suis un peu "casse-cou", j'ai tenté la manip. de la mise à jour comme expliquée sur le site Allemand. Aucun problème et je suis donc maintenant en Android 4.1.1.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur ALCATEL
Donner votre opinion sur ALCATEL
En cours...