Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2017
à 00:37
Alde 3010 : plu d'affichage, plu de chauffage
Avatar thumb
calimero880
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Hier soir, d'un coup, alors que tout fonctionnait bien, je n'ai plus eu d'affichage sur le panneau de contrôle. La chaudière ne se met plus en route donc pu d'eau chaude. Heureusement que j'ai un Truma en plus qui maintient la température. J'ai vérifié les 2 fusibles sous le capot noir de la chaudière et j'ai tenté le démarrage d'urgence en schintant les bornes 2 et 9 du connecteur de la chaudière mais rien n'y fait.. j'ai regardé le niveau du glycol et c'est vrai que j'étais en dessous du mini. Le système a 3 ans. Y a t-il un autre fusible quelque part ? ce qui est bizarre aussi, c'est que ça fait 24heures que ça m'est arrivé, il fait -4° dehors et pourtant, l'eau au robinet est un peu tiède. Pas assez pour prendre une douche mais elle n'est pas froide.
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Dudureda, le 06/01/2017 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
votre chaudière était connectée gaz ou électricité. Le circulateur fonctionne t'il ? Si vous avez de l'eau tiède il est possible que les résistances électriques sont mal alimentées. Il faut vérifier la puissance d'arrivée. Au gaz le chauffage fonctionne t'il et le circulateur aussi .
Je pense qu'il est préférable de prendre contact avec un technicien Aldé
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aeal35, le 06/01/2017 à 10:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai eu exactement la meme chose,
Il y a un fusible thermique en haut de la platine électronique.
Il ressemble à une diode.
Commandé sur internet, pas cher, environ 4€
Attention, ne pas souder, il fond immédiatement, pour ma part je l'ais serti.
Bon courage
aeal35

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kobalt89, le 06/01/2017 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai rencontré le même problème résolu grâce à une information de aeal35 . Vous pouvez consulter mon message du 04 octobre dernier où j'ai procédé à l'échange d un thermofusible de 91° d'une valeur de moins de 1 euro. Ce thermofusible se trouve sous la broche blanche qui relie le câblage du circuit imprimé de la chaudière au tableau de commande . Si c est le cas devez démonter le coffret de protection de la chaudière ( 3 vis) . Vous pouvez shunter cette piece dans un premier temps afin de voir si votre panneau de commande se rallume. Si oui la panne vient de là. j ai coupe les extrémités du thermofusible en laissant suffisamment de tiges qui sont soudées sur le circuit pour y mettre une domino et remettre un autre thermofusible . J'espère avoir été assez clair.
Cordialement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fox83440, le 06/01/2017 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je pense que la procédure exposée par les 2 personnes ayant répondu, sont effectivement les premières vérifications a effectuer, et si après cela rien ne redémarre, c'est la carte de circuit imprimé qui est HS, c'était ce qui m'était arrivé il y a quelques temps, car de l'eau ou humidité a provoqué une liaison sur le circuit et a mis en panne le système.
Le circulateur fondtionnait mais le chauffage ne s'enclenchait pas ni sur le gaz, ni sur l'electricité.
J'ai du remplacer la plaque du circuit imprimé qui m'a couté 380 euros, et tout est reparti.
Le concessionnaire m'a laissé sous entendre qu'un bon électronicien serait éventuellement capable de réparer cette carte..
Au cas ou vous connaissez par la suite ce genre de dépanneur, je suis preneur..
Merci bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero880, le 12/01/2017 à 00:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai appelé Alde France Vendredi qui ont été très sympathiques. Je leur ai exposé le problème du fusible thermique et ils m'ont répondu qu'ils préconisaient de changer la carte plutôt que de changer le fusible. Je leur ai demandé l'ampérage et la température du fusible, ils ont dû appeler en Suède et m'ont rappelé ensuite en insistant sur le fait qu'il valait mieux changer la carte mais m'ont quand même dit que c'est un 91° de 15A trouvé sur internet chez Hermell à 0.40 € mais avec 7 € de frais de port. Je le reçois demain mais je vais le sertir avec des cosses. J'ai vu qu'il fallait enlever 3 vis et la carte, s'il y a besoin de la sortir est juste clipsée.
En espérant que ça aidera des personnes avec le même problème.
PS : j'avais lu quelque part que ça arrivait assez souvent, vu le prix et le peu d'endroit où j'ai pu en trouver, j'en ai acheté 4, ça complétera la caisse à outils ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludifa3, le 01/02/2017 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je cherchais une solution pour mon problème de chauffage panneau de commande ne fonctionne plus
Je suis tombe sur le forum et eureka mon problème résolu grâce à CALIMERO 880
Merci pour les renseignements du fusible thermique

J'ai aussi un souci avec ma porte cellule qui ne s'ouvre plus ni avec la clé ni avec la centrale
Aussi bien intérieur et extérieur

J'ai démonté l habillage intérieur pas trouvé la solution
Avez-vous eu ce problème

Merci d'avance
Cordialement
Ludifa3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero880, le 28/11/2017 à 08:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je reviens sur ce forum parce que cette nuit, rebelote : plus d'affichage ni de chauffage et cette fois, ce n'est pas le fusible thermique.

Je vois sur la notice qu'il doit y avoir un fusible 5 A sur l'alimentation...que je ne trouve pas.

Est ce que ça passe par l'EBL ? mais là pareil, tous mes fusibles sont ok.

Comment faire pour savoir si c'est la carte ?

Est ce que ça pourrait être la pompe ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je n'aurais plus d'affichage.

Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero880, le 03/12/2017 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. j'ai trouvé un réparateur agrée Alde à Le pian medoc, l'atelier du camping car, géré par un ancien chef d'atelier de chez pilote. il a regardé mon problème, testé si le jus arrivait bien, vérifié les fusibles et miracle, ça a remarché. Bon, tout ça, je l'avais fait mais sans résultat. Il pense également qu'une languette métallique touche la platine et pourrait faire masse. Bref, je lui donne 10 €, content déjà qu'il m'ait pris le soir même de ma panne.
Hier soir, rebelote, j'avais programmé le chauffage, il faisait bon quand je suis rentré mais chaudière HS. j'ai donc fait comme d'habitude, vérifié les fusibles + le fusible thermique. je ne vois pas de languette qui pourrait faire masse donc, de nouveau, 3 jours après plus de chauffage. Si quelqu'un aurait une idée sur le problème : plus d'affichage, plus de circulation d'eau...bref : plus rien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...